fbpx
« Un voyage dans le temps où le passé se conjugue au présent ! »
Le Théâtre Gilles-Vigneault se conforme aux dernières consignes émises par le gouvernement du Québec en matière de santé publique.
Pour plus de détails sur les mesures sanitaires appliqués au Théâtre Gilles-Vigneault, veuillez consulter cette page : Mesures sanitaires

Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.

Le 3 décembre 2021, Luc De Larochellière a fait paraître un nouvel album nommé Rhapsodie lavalloise : Douze chansons qui n’en font qu’une seule, qui parle de l’enfance d’un p’tit gars né d’une ville tranquille du bon bord de l’Amérique, de l’Amérique du Nord, le royaume apathique… L’album est accompagné d’un livret de 40 pages contenant des images créées spécialement par l’auteur pour chacune des chansons, les textes des chansons et textes additionnels à propos des chansons.

Le spectacle sera en deux parties, dont la première constituée de l’enchaînement ininterrompu des chansons de la Rhapsodie lavalloise. Luc De Larochellière sera entouré de Marc Pérusse aux guitares, Jean-François de Bellefeuille aux claviers et de Paul Picard aux percussions. En toile de fond, les chansons seront tout au long supportées par la création en direct de projections d’images et l’intégration de mini-films par un VJ éclairagiste.

La deuxième partie du spectacle, toujours sous le thème du souvenir, sera constituée de performances acoustiques de chansons marquantes de son répertoire par Luc De Larochellière et son complice de toujours et réalisateur, Marc Pérusse, accompagné d’anecdotes concernant la création des chansons, entrecoupées de questions du public.

Photos

  • Luc De Larochellière au Théâtre Gilles-Vigneault Luc De Larochellière | Crédit photo : courtoisie
  • Luc De Larochellière au Théâtre Gilles-Vigneault Luc De Larochellière | Crédit photo : Marc-Etienne Mongrain

Liens

D'autres suggestions