fbpx
Le Théâtre Gilles-Vigneault se conforme aux dernières consignes émises par le gouvernement du Québec en matière de santé publique.
Pour plus de détails sur les mesures sanitaires appliqués au Théâtre Gilles-Vigneault, veuillez consulter cette page : Mesures sanitaires

Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.

Peu de temps après avoir remporté les grands honneurs au Festival international de la chanson de Granby, Lisa LeBlanc lance en 2012 un premier album, tout simplement intitulé Lisa LeBlanc, qui reçoit un accueil phénoménal. En 2014 paraît Highways, Heartaches and Time Well Wasted, puis deux ans plus tard, Why You Wanna Leave Runaway Queen?, nommé sur la courte liste du prix Polaris. Sur ces deux offrandes elle choisit l’anglais, élargissant alors son potentiel de création et s’ouvrant à de nouveaux publics. Les trois albums se vendent à plus de 140 000 exemplaires.

 

Quelques années plus tard et avec de l’expérience comme réalisatrice d’album (Edith Butler, Jacques Surette), Lisa reparaît tout éclatante en 2022 avec un nouvel album intitulé Chiac Disco, coréalisé avec Benoît Morier. Enregistré chez elle, l’album aux sonorités parfois sixties, parfois seventies, met en scène l’improbable rencontre du disco et du chiac, sorte de patchwork culturel où l’on se retrouve un pied dansant dans le disco-rural, l’autre dans le chiac-glamour; un album éclaté et lumineux, drôle et pétaradant, serti de paillettes musicales de toutes sortes et de phrases multicolores chantées haut et fort, sans complexe.

Vidéo

Photos

  • Lisa Leblanc | Crédit photo : Annie France Noel
  • Lisa Leblanc | Crédit photo : Annie France Noel

Liens

D'autres suggestions