Vernissage - Performances - Concours
Dans le respect des mesures sanitaires et la distanciation.

Dans le respect des mesures sanitaires en cours.


Le Théâtre Gilles-Vigneault s’associe au Musée d’art contemporain des Laurentides (MAC LAU) pour présenter la troisième édition de l‘événement interdisciplinaire Les Nourritures terrestres, baptisée, pour sa 3e édition, Toujours plus de Nourritures terrestres, qui se tiendra le vendredi 31 octobre prochain, dès 19 h au Théâtre Gilles-Vigneault. Pour respecter les règles de distanciation sociale, 40 personnes seulement pourront participer à cet événement hautement festif!


Voici un avant-goût de quelques découvertes que vous ferez lors de cette soirée d’Halloween unique en son genre :

Dominique Pétrin (arts visuels)

Vernissage de l’artiste montréalaise en arts visuels Dominique Pétrin au Vestibule du MAC LAU situé au Théâtre Gilles-Vigneault. Ses œuvres aux géométries vibrantes seront exposées pour les six prochains mois.

Icône pop (danse)

Performance de danse chorégraphiée par Mélanie Demers, Icône Pop est une rencontre ludique du sacré et du profane.  Y sont conviées les auras de la Vierge Marie et de Beyoncé dans un striptease tout en pudeur.

La Méthode du magicien de Milutin Gubash (théâtre et arts visuels)

Place au théâtre avec la présentation, en première mondiale, de la courte pièce, La méthode du magicien, de l’artiste en arts visuels et Prix Louis-Comtois 2019 Milutin Gubash.

Casse-croûte

Les participants pourront également casser la croûte entre les différentes prestations. La nourriture offerte sera remise dans des sacs individuels pour la sécurité de tous.

Note : les prestations se déroulant dans plusieurs endroits du théâtre, les spectateurs seront souvent debout.


Pourquoi Les Nourritures terrestres

L’événement est inspiré de l’œuvre littéraire d’André Gide, Les nourritures terrestres. Cet ouvrage est un hybride entre le roman, le poème, le journal intime et la note vagabonde. Au centre de l’œuvre, il y a la transgression, le plaisir des sens, le désir, la sensualité, la nourriture… Le titre réfère à ce qui nourrit, à ce qui comble, ce qui remplit… ce qu’on ingère et qui pousse, dans le corps, dans la mémoire, dans les sens. Aux Nourritures terrestres, on mange, on boit, on regarde, on écoute et, nous l’espérons, on en ressort bien rassasié

 

Photos

  • Dominique Pétrin | Crédit : Dominique Pétrin
  • Milutin Gubash | Crédit : courtoisie
  • Milutin Gubash | Crédit : courtoisie

D'autres suggestions

  • Ententes hôtelières

    Dans les Laurentides

    Plus de 200 spectacles par année!
    Venez voir un spectacle à Saint-Jérôme et prolongez votre séjour dans les Laurentides!
    Obtenez différents rabais/forfaits sur présentation de vos billets de spectacle.