« Événement en webdiffusion présenté le 19 décembre! »

Le Théâtre Gilles-Vigneault présente
Conte d’une nuit de Noël avec Les Charbonniers de l’enfer et l’Orchestre Galileo

Les Charbonniers de l’enfer et Galileo vous convient à un concert multidisciplinaire totalement féérique mixant des œuvres de Vivaldi, Corelli, Gagnon et Dompierre avec certaines des meilleures chansons du groupe.

Le chanteur et conteur Michel Faubert vous racontera pour l’occasion le récit de La Noël du vieux Félix, qui vous plongera certainement dans la magie du temps des fêtes. Cet alliage parfait entre musique classique, chansons traditionnelles et conte vous fera vivre une soirée tout à fait inoubliable.

Ne manquez pas cette rare occasion de voir sur scène la formation mythique de chanson traditionnelle a capella dans un contexte grandiose alors qu’ils seront accompagnés, le temps d’une soirée, par les talentueux musiciens de Galileo.
Les spectateurs seront littéralement transportés dans l’univers du spectacle grâce à une captation de qualité télévisuelle qui permettra une proximité avec les artistes et mettra en valeur la virtuosité des musiciens.


Achat de billets et informations

Ce spectacle d’une durée de 60 minutes, sera webdiffusé le samedi 19 décembre à 20 h. Les billets sont disponibles au coût de 20 $ sur la plateforme La Trame.

Lors de cette diffusion, le public aura l’occasion de clavarder en direct avec les artistes. Le spectacle sera par la suite disponible en rediffusion pour 48 heures.


À propos – Les Charbonniers de l’enfer

Formé à l’origine des chanteurs et musiciens Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette (décédé en avril 2019) et Normand Miron, Les Charbonniers de l’enfer, nous transportent dans un univers traditionnel, avec des harmonies vocales prodigieuses. C’est une expérience musicale d’hier à aujourd’hui à travers un répertoire contemporain et traditionnel. Pionniers de la chanson traditionnelle a capella au Québec, ils parcourent les routes depuis plus de 25 ans.

À Propos – L’Orchestre Galileo

Dirigé par Daniel Constantineau, Galileo (anciennement Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent) est une formation de chambre composée de 15 à 35 musiciens selon le répertoire qu’il aborde. Son principal objectif consiste à produire de la musique symphonique vivante en utilisant des instruments d’époque.

Photo

  • Les Charbonniers de l'enfer et l'Orchestre Galileo Les Charbonniers de l'enfer et l'Orchestre Galileo | Crédit photo : Camille Lavoie

Liens

D'autres suggestions

  • Ententes hôtelières

    Dans les Laurentides

    Plus de 200 spectacles par année!
    Venez voir un spectacle à Saint-Jérôme et prolongez votre séjour dans les Laurentides!
    Obtenez différents rabais/forfaits sur présentation de vos billets de spectacle.