« Le Vent du Nord, c’est 10 albums et plus de 2 000 concerts sur 4 continents en 17 ans. »

Dans le respect des mesures sanitaires en cours.


Territoires

Ambassadeur francophone incomparable, ce quintette présente une tournée québécoise, inspirée de l’album Territoires, après des séries de concerts à succès notamment en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Préparez-vous à assister à une célébration musicale enlevante avec violons, guitares, vielle à roue, bouzouki, accordéon, tapement de pieds et plus encore! Avec une complicité hors normes et un humour qui leur est propre, les 5 chanteurs et multi-instrumentistes interprètent des chansons et des airs qui racontent le Québec, ses histoires et ses mémoires, autant de territoires à protéger qu’à aimer.

De la sobriété du chant a capella, aux arrangements sophistiqués, le voyage dans l’univers du groupe est riche. Découvrez ou redécouvrez ce groupe phare de la musique traditionnelle québécoise qui a remporté de nombreux prix au Québec et à l’international. L’animateur et chroniqueur Fred Savard a réalisé la mise en scène de ce spectacle.


« Territoires est un tour de camion avec les gars du Vent du Nord. Une visite du pays de Samuel, référence à la composition, originale et affirmée, qui ouvre le nouvel album, le rêve « projeté » de Samuel de Champlain, (…), celui d’une société mixte et forte de la mise en commun des savoir-faire européen et amérindien. »
– Le Devoir

 


LÀ – MAINTENANT, c’est un mouvement qui amorce une reprise et une relance des arts vivants dans les salles de spectacles au Québec, en tout respect des mesures de prévention émises par la Santé publique. C’est le fruit d’une concertation entre artistes, producteurs, diffuseurs, professionnels des arts de la scène, c’est la combinaison de leurs efforts pour imaginer des solutions en vue d’une relance.

Vidéo

Photo

  • Le vent du nord | Crédit photo : Tzara_Maud

Liens