« Plus de 85 000 spectateurs et 129 représentations entre 2004 et 2008 »

Au croisement des romances gothiques et des histoires d’horreur de série B, entre loups-garous, princesse momifi­ée, vampires et mauvais augure, Le Mystère d’Irma Vep fait appel au fantastique sous toutes ses formes. Terri­fiant? Oui, un peu… Drôle? Oui, très… Spectaculaire? Et comment! Car tant les personnages féminins que masculins de cette œuvre gotico-ridiculo-kitsch sont interprétés par les deux mêmes comédiens. Menée tambour battant, cette comédie écervelée est tissée d’extravagances visuelles et des diableries aux proportions épiques! Pour crouler de rire tout en ayant des frissons…

Deux acteurs, 10 personnages, 60 changements de costumes Gagnant du prix « Coup de cœur» du Festival Juste pour rire en 2004 Gagnant d’un Masque Théâtre privé en 2005.

« Tout le monde est ressorti de la salle conquis par ce rafraîchissant, insolite, irrévérencieux, surprenant et hilarant, délire théâtral.»
Maxime Demers, Journal de Montréal

« J’ai 42 ans, je n’ai jamais ri comme ça de toute ma vie… Vraiment une soirée extraordinaire… Brillant! »
Richard Martineau

« Quel tandem! Une performance d’acteurs ahurissante… Il faut voir ce Irma Vep de toute urgence! Rire aux larmes garantis! »
Paul Toutant, Radio-Canada

Vidéo

Photos

  • Mystère Irma Vep Le Mystere d'Irma Vep | Crédit photo : Courtoisie
  • Le Mystère d'Irma Vep Le Mystere d'Irma Vep | Crédit photo : Courtoisie

Liens

D'autres suggestions

  • Promo étudiants du Cégep de Saint-Jérôme

    15 spectacles à 15 $ chacun

    Présentez une carte étudiante valide du Cégep de Saint-Jérôme et profitez d’un tarif spécial de 15 $ pour plusieurs spectacles.
    (Achat de billets en personne à la billetterie)

     

    À partir de15 $ En savoir plus