L’hiver d’un Québec d’antan, un foyer, un sapin, une grande tablée… tous les éléments réunis pour un réveillon dansant dans les chaumières. Mais les villageois auront un visiteur inattendu…

Dans le respect des mesures sanitaires en cours.


Musique et conte du temps des fêtes

Maître Griboux, un vieux loup des Laurentides, maussade et solitaire, n’a plus rien à manger. Affamé, il descend au village la veille de Noël où il est attiré par les lumières de l’église. En pleine messe de minuit, il s’approche de la crèche, et tente de croquer le petit Jésus… en cire ! Mais le curé intervient à temps et l’animal deviendra l’ami de tous.

Sur scène, ce conte de Claude Aubry est raconté par Stéphan Côté qui nous transporte dans un Québec d’antan où la messe de minuit et le réveillon étaient au cœur des célébrations. Projetées sur un voile transparent les illustrations de Pierre Pratt s’animent et nous plongent dans la féérie des Noëls d’autrefois. S’ajoute également la musique du groupe Bon Débarras qui accompagne à merveille l’histoire avec ses reels, ses turlutes et ses chansons. Le tout culmine en un réveillon festif qui fera chanter et danser petits et grands !

Photos

  • Le loup de Noël | Crédit photo : Courtoisie
  • Le loup de Noël | Crédit photo : Courtoisie