« Le spectacle est une invitation à se reconnecter au territoire québécois »
Le port du masque de procédure bleu est obligatoire pour assister à ce spectacle. Merci d’apporter votre masque. Les portes de la salle sont ouvertes dès 14 h.

Dans le respect des mesures sanitaires en cours.


Par le biais du conte, de la poésie et de la musique traditionnelle, le spectacle est une invitation à se reconnecter au territoire québécois, à ses paysages comme à l’histoire des communautés qui les ont façonnés. À travers les chemins de traverse et les sentiers tortueux de la mémoire, découvrez des personnages à moitié oubliés, à moitié inventés, et dites-vous que rien n’est aussi vrai que la parole en voyage.

Créé en 2016, avec l’appui du CALQ, Sur les traces du territoire a été présenté la première fois lors de la Grande Nuit de la poésie de Saint-Venant-de-Paquette, dont la direction artistique est assumée par David Goudreault et Richard Séguin.

Biographie
Jean-François Létourneau est arrivé au conte par un long détour qui l’a mené des littératures des Premiers Peuples (et des liens avec la tradition orale des différentes nations) au répertoire de la musique traditionnelle canadienne-française.

Avec trois musiciens, il a fondé le collectif Marchands de Mémoire, qui marie conte, poésie et musique trad. pour mettre en valeur le territoire québécois, ses paysages mais surtout les histoires des communautés qui les habitent.

Vidéo

Photos

  • Jean-François Létourneau | Crédit photo : Damian Siqueiros.
  • Jean-François Létourneau | Crédit photo : Jean-François Dupuis

Lien

D'autres suggestions

  • Ententes hôtelières

    Dans les Laurentides

    Plus de 200 spectacles par année!
    Venez voir un spectacle à Saint-Jérôme et prolongez votre séjour dans les Laurentides!
    Obtenez différents rabais/forfaits sur présentation de vos billets de spectacle.