Le passeport vaccinal est obligatoire pour assister au spectacle.
Le port du masque de procédure (bleu) est obligatoire en tout temps dans le Théâtre.
Nous vous demandons d’apporter votre propre masque.
Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.

Quand il s’agit de décrire Half Moon Run, le mot qui revient constamment est «complexe». Composé des trois multi-instrumentistes – Devon Portielje (chant, guitare, piano, percussions), Conner Molander (chant, guitare, clavier, piano, «pedal steel», basse, harmonica) et Dylan Phillips (chant, batterie, piano, clavier), le groupe est une machine énergique à six bras . Ils bâtissent leur réputation sur des arrangements et des harmonies autant spirituels que funambulesques. Des compositions qui sonnent joliment à nos oreilles avant de s’emparer complètement de nos êtres. Leur dernier disque Inwards & Onwards (2021) est un EP entièrement réalisé par les membres de la formation et balise d’un nouvel envol.

Half Moon Run s’associe à PLUS1, dans le but de remettre 1$ par billet vendu pour sauver des vies, revitaliser des communautés et transformer la santé mondiale grâce à Partners in Health Canadapihcanada.org

Biographie

Quand il s’agit de décrire Half Moon Run, le mot qui revient constamment est «complexe». The Guardian, Exclaim! ou encore les fans, nombreux sont ceux qui accolent cette étiquette à la formation montréalaise. Qu’on les associe à une pop alternative, à un folk bucolique ou encore au rock indie psychédélique, les trois multi-instrumentistes – Devon Portielje (chant, guitare, piano, percussions), Conner Molander (chant, guitare, clavier, piano, «pedal steel», basse, harmonica) et Dylan Phillips (chant, batterie, piano, clavier) – bâtissent leur réputation sur des arrangements et des harmonies autant spirituels que funambulesques. Des compositions qui sonnent joliment à nos oreilles avant de s’emparer complètement de nos êtres.

Deux extraits de Dark Eyes (2012) atteignent la liste A de la BBC Radio 1 avant que ce premier album se voit certifier Platine au Canada. De quoi attirer l’attention du prestigieux magazine américain Rolling Stone qui mentionne Half Moon Run comme un «groupe à surveiller». Avec Sun Leads Me On (2015), le quatuor enchaîne les tournées en Europe et en Amérique du Nord en passant par l’Australie, puis obtient une certification Or au Canada pour ce deuxième album. Au Québec, Half Moon Run bénéficie d’une aura exceptionnelle comme en témoignent les Félix «Album ou Spectacle de l’année – Interprétation autres» (2013), «Artiste québécois s’étant le plus illustré hors Québec» (2016) et «Spectacle de l’année – Anglophone» (2017) remportés lors des galas ADISQ. L’automne 2019 voit paraître le troisième opus de la formation A Blemish in the Great Light qui se verra décerner le Prix Juno «Adult Alternative Album of the Year» l’année suivante. C’est au cours de cette année 2020 que voient le jour le EP Seasons of Change et l’album pandémique The Covideo Sessions. Revenu à son trio de base après le départ de Isaac Symonds, Half Moon Run ne tergiverse pas pour composer et enregistrer Inwards & Onwards (2021), EP entièrement réalisé par les membres de la formation et balise d’un nouvel envol.

 

 

Vidéo

Photos

  • Half Moon Run | Crédit photo : Charlotte Rainville
  • Half Moon Run | Crédit photo : Charlotte Rainville

Liens

D'autres suggestions

  • Promo pour les 30 ans et moins

    Plusieurs spectacles

    Au Théâtre Gilles-Vigneault les 30 ans et moins sont chouchoutés et bénéficient de rabais* substantiels sur plusieurs spectacles!

    Des spectacles  pour tous les goûts !