fbpx
Le Théâtre Gilles-Vigneault se conforme aux dernières consignes émises par le gouvernement du Québec en matière de santé publique.
Pour plus de détails sur les mesures sanitaires appliqués au Théâtre Gilles-Vigneault, veuillez consulter cette page : Mesures sanitaires

Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.
Espace mezzanine - Admission générale assise

Coupe bol et lunettes rondes, Fredz ressemble à un personnage d’un film de Wes Anderson ou d’Harmony Korine. Coupe au bol, lunettes rondes. Post adolescent pas encore fixé, qui scrute le monde pour mieux le dépasser. Un disque est en préparation : Astronaute.

Fredz a 19 ans, est né et vit à Montréal. En guise d’éclaireur, on pourra écouter son simple, Faits d’Hiver, hymne pour sortir de (chez) soi. Physiquement et mentalement. Sur ce titre hybride, à la fois lucide et magique, dépouillé et profond, on découvre l’univers de Fredz, fait d’amour, d’émotions, d’humanité déjà plus dupe. On entend et voit un artiste qui est en train de prendre véritablement forme. Chrysalide salutaire. À cause du virus, Fredz a eu le temps. Le temps de creuser son nombril, de s’évader immobile, de se projeter, de créer. Les chansons de Fredz naviguent sur plusieurs océans, elles sont rap, pop, trap soul, soleil et nuit, quotidiennes et transfigurées. Elles viennent de loin, ça se sent.

La musique dans la vie de Fredz, c’est d’abord le vieil iPod de sa mère, qu’il emprunte pour écouter Léonard Cohen, pas mal de musiques anglo-saxonnes. Il s‘imagine alors sur scène, à la place de ceux qu’il écoute. Il s’essaye à la guitare, devient beatmaker. Jusqu’au jour où il s’achète un micro et un peu de matos: « Ça a été un déclic. Une révélation. J’avais en fait envie d’écrire, envie d’expérimenter, sans aucune limite. » Insister est décidément une bonne chose.

Surtout, Fredz veut monter sur scène. Croiser le public. Enfin s’incarner. Le temps d’un destin.

Vidéo

Photo

  • Fredz au Théâtre Gilles-Vigneault Fredz | Crédit photo : Kevin Millet

Liens

D'autres suggestions