« Parler de la pandémie, encore? Et du confinement, vraiment? »
Le passeport vaccinal est obligatoire pour assister au spectacle.
Le port du masque de procédure (bleu) est obligatoire lors de vos déplacements dans le Théâtre, mais il peut être enlevé une fois assis.
Nous vous demandons d’apporter votre propre masque.
Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Maximum de 50 personnes sur la scène en distanciation. Admission générale.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.

Le Théâtre DuBunker propose avec Ensemble une expérience qui permet de revisiter collectivement les hauts et les bas de cette étrange année, qui n’a épargné personne.

En arrivant au théâtre, on vous remet une paire d’écouteurs. La pièce commence, mais aucun acteur n’est sur place.  Quelqu’un vous parle au creux de l’oreille.  C’est Ines, une comédienne qui a vu son année de théâtre passer au tordeur le temps d’une conférence de presse en mars 2020.  Après trois mois à manger ses émotions en écoutant Netflix, voilà qu’elle sort de sa torpeur, s’arme d’une enregistreuse et part au front à la rencontre d’une poignée de citoyennes : de l’adolescente commis d’épicerie, en passant par une infirmière en CHSLD, une travailleuse sociale, une demande d’asile, une enfant, une grand-maman…

Ces témoignages documentaires sont intercalés par plusieurs questions que la comédienne pose au public, qui doit répondre à main levée.  Qui a fait du pain?  Qui a mis des photos de son pain sur Internet?  Qui était pus capable des maudites photos de pain? Mais aussi Qui s’est senti seul.e?  Qui a eu des pensées noires?  Qui a promis à ses parents de ne jamais les envoyer dans un CHSLD?

Alliant humour et profondeur, Ensemble agit comme un baume, comme une thérapie collective, une expiation commune de cette année terrible.  On rit souvent, on est ému, mais on se rend compte surtout que bien qu’isolé chez soi, on n’était pas seul.

Photos

  • Ensemble | Photo : Stéphane Bourgeois
  • Ensemble | Photo : Stéphane Bourgeois
  • Ensemble | Photo : Espace libre
  • Ensemble | Photo : Espace libre

D'autres suggestions

  • Scott-Pien Picard

    Promotion éclair

    L’Artiste innu présente un spectacle folk entraînant et vous invite à découvrir toute la richesse de la culture innue.

    À partir de20 $