Nous serons disponibles pour vous accueillir 60 minutes avant le début du spectacle.
Le bar de la salle Antony-Lessard est ouvert de 19 h à 20 h et offre des produits sans alcool seulement, pour le moment.
Admission générale
Quantité limitée sur les billets 30 ans et moins.

Le Quatuor de l’Ensemble Obiora vous invite à un concert exceptionnel mettant en lumière la richesse du répertoire pour quatuor à cordes composé par des artistes afro-descendants. À travers des œuvres profondément émouvantes et vibrantes d’histoire, ce programme tisse un pont entre différentes époques et influences musicales.

De la délicatesse poignante de Lyric for Strings de George Walker à la fougue du Quatuor no.1 en sol majeur de Florence Price, en passant par la Suite Folklorique de Werner Jaegerhuber et la majestueuse Symphonie no.1 de Joseph Bologne, Chevalier de Saint-Georges, chaque pièce révèle un pan unique du génie créatif de ces compositeurs et compositrices. L’engagement artistique et la force narrative de At the Purchaser’s Option with variations de Rhiannon Giddens et la finesse des Fantasiestücke for String Quartet de Samuel Coleridge-Taylor complètent ce voyage musical captivant.

Un concert vibrant et essentiel, où le quatuor de l’Ensemble Obiora célèbre la diversité et l’héritage musical afro-descendant avec passion et sensibilité


Mission de l’Ensemble Obiora 
Premier ensemble de musique classique canadien, composé essentiellement de musiciens et musiciennes professionnels dits issus de la diversité culturelle.

La mission de l’Ensemble Obiora est de promouvoir des musiciens et musiciennes de différents milieux culturels afin d’accroître leur représentation sur la scène de la musique classique, et de programmer des œuvres de compositeurs et compositrices de différentes origines dont la musique est méconnue ou peu considérée.
Fondé sur le principe des 3D – DIVERSITÉ, DÉCOUVERTE et DIFFUSION –, l’Ensemble Obiora a pour ambition d’apporter un souffle nouveau et diversifié dans la musique classique au Canada, de créer un sentiment d’appartenance au sein des communautés jusqu’ici sous-représentées et d’inspirer la prochaine génération de musiciens et musiciennes classiques.

Vidéo

Photo

  • Le Quatuor de l’Ensemble Obiora | Crédit photo : Courtoisie

Liens

D'autres suggestions