« Une création en hommage à la regrettée Lhasa de Sela »

Il y aura bientôt dix ans, le 1er janvier 2010, s’éteignait Lhasa de Sela laissant derrière elle ses musiques et ses chants ensorcelants. Danse Lhasa Danse est une création en hommage à la regrettée Lhasa de Sela, dont l’âme demeure blottie au fond des cœurs.

A titre de directeur artistique, Pierre­-Paul Savoie devient le chef d’orchestre de ce spectacle où, tel un chœur dans une cathédrale, la danse, les mots et la musique se fondent en une seule voix pour faire écho à l’œuvre de celle qui nous appelle à célébrer la vie. Sur scène, cinq musiciens, trois chanteurs et sept danseurs transcendent les cœurs et magnifient les mots et la musique de la chanteuse.

« Pas besoin de mots (…) ici il n’y a que la véhémence du geste, l’émotion du chant, l’impalpable de la musique pour rendre hommage à une oeuvre forte et éternelle ».
Marie-Christine Trottier, ICI Radio-Canada Musique

« (…) et le coup de maître de Pierre-Paul Savoie qui a porté la danse à Coup de coeur francophone avec le très réussi Danse Lhasa Danse. »
Fabienne Cabado, Voir, 22 décembre 2011

« Au final, une soirée magnifique, où la danse a su montrer comment elle peut exprimer ce qui ne peut être dit, en paroles ou en chanson. Un contexte qui ne pouvait être plus parfait pour Lhasa, qui portait, au-delà de ses mots, ce supplément d’âme qui a touché tant de personnes à travers le monde. »
Iris Gagnon-Paradis, DFDANSE, 15 novembre 2011

Vidéo

Photos

  • Danse Lhasa Danse Danse Lhasa Danse | Crédit photo : Francois LeBlanc
  • Danse Lhasa Danse Danse Lhasa Danse | Crédit photo : Francois LeBlanc

D'autres suggestions

  • Ententes hôtelières

    Dans les Laurentides

    Venez voir la pièce Le bizarre incident du chien pendant la nuit à Saint-Jérôme et prolonger votre séjour dans les Laurentides!

    Obtenez 15 % de rabais sur le prix régulier d’une nuitée sur présentation de vos billets pour la pièce cet été!