fbpx
« Un théâtre musical original inspiré de l'œuvre et de la vie de Clémence DesRochers. »
Le Théâtre Gilles-Vigneault se conforme aux dernières consignes émises par le gouvernement du Québec en matière de santé publique.
Pour plus de détails sur les mesures sanitaires appliqués au Théâtre Gilles-Vigneault, veuillez consulter cette page : Mesures sanitaires

Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.

Sur scène, une femme et un jardin.

C’est en s’appropriant sa voix que les créateurs ont réalisé l’impact de la prise de parole encore très actuelle, toute simple et si évidente de Clémence DesRochers. Une prise de parole et un message au-delà des blagues et des monologues humoristiques. C’est dans un univers poétique et délicat qu’on redécouvre l’œuvre de Clémence DesRochers. Des confidences de personnalités qui témoignent de son impact sur notre milieu culturel artistique québécois. Le tout est lié par des textes originaux écrits par Laurence Régnier qui mettent en relief le legs de Clémence.

De ses tantes, de sa mère et son père, des femmes multiples et inspirantes, Clémence a créé ses plus belles chansons, ses textes les plus porteurs et universels. Venez retrouver la grosse Raymonde, Bertha La Ronde, Nicole, Armande, Drienne la moyenne et autant de personnages sortis tout droit de l’imaginaire de Clémence.

Les crayons de couleur, les notes de musique, les verres de vin blanc émergeront à tour de rôle du jardin prolifique cultivé avec la magie de sa créativité et sa grande humanité. Faisons des jardins!

Vidéo

Photo

  • Clémence Théâtre Gilles-Vigneault Clémence | Crédit photo : Johanne Lussier
  • Clémence Théâtre Gilles-Vigneault Clémence | Crédit photo : Johanne Lussier
  • Clémence Théâtre Gilles-Vigneault Clémence | Crédit photo : Johanne Lussier

D'autres suggestions