fbpx
Le Théâtre Gilles-Vigneault se conforme aux dernières consignes émises par le gouvernement du Québec en matière de santé publique.
Pour plus de détails sur les mesures sanitaires appliqués au Théâtre Gilles-Vigneault, veuillez consulter cette page : Mesures sanitaires

Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.

Maudit Silence prend naissance avec la rencontre de la chanteuse innée Chloé Sainte-Marie et d’un géographe rêveur, Jean Morisset, à partir de la Grande rivière de Canada et de L’Isle Verte… un saut en Patagonie, un clin d’œil à la Terre Ellesmere et un arrêt viscéral en Haïti.

Ce spectacle rassemble 18 poèmes issus des Trois Amériques à travers 13 langues autochtones, latines et créoles. Portée par un texte initial de Joséphine Bacon, cette œuvre musicale fait appel à des poèmes de Nancy Huston, James Noël, Jack Kérouac, Mathias Carvalho, Jean Morisset, etc. sous la mise en musique du compositeur Yves Desrosiers et la réalisation de François Richard, la voix métissée de Chloé Sainte-Marie se faisant l’instrument du renversement des Trois Amériques.

Fort de la mise en scène de Philippe Cyr (J’aime Hydro) et de la jeune metteure en scène autochtone Émilie Monnet, le spectacle fera appel à un.e artiste des Nations premières pour assurer la narration des enchaînements entre les chants multilingues de Chloé Sainte-Marie.

Photo

  • Chloé Sainte-Marie au Théâtre Gilles-Vigneault Chloé Sainte-Marie | Crédit photo : Camille Gladu-Blouin

Liens

D'autres suggestions