« Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération. »

Dans le respect des mesures sanitaires en cours.


Chopin à l’honneur!

Lauréat de la médaille d’’argent lors du prestigieux Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, premier québécois à obtenir cette récompense tant convoitée, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Prix d’Europe 2011 et Révélation Radio-Canada 2015-2016, Charles Richard-Hamelin a pu se faire entendre notamment avec l’’Orchestre Philharmonique de Varsovie, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’’Orchestre Symphonique de Toronto, l’’Orchestre Métropolitain de Montréal, le Korean Symphony Orchestra et I Musici de Montréal.

Sur disque, on doit à Charles Richard-Hamelin six albums, tous parus sous étiquette Analekta. Il a enregistré récemment les deux concertos pour piano et orchestre de Chopin avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano ainsi que l’intégrale des Ballades & Imprompts. Tous ses albums ont reçu des prix et un accueil enthousiaste des plus grands critiques musicaux.

De magnifiques engagements à venir sur la scène internationale annoncent un avenir plus que prometteur pour ce jeune pianiste qui suscite toute notre admiration et notre fierté !

Vidéo

Photos

  • Charles-Richard Hamelin | Crédit photo : Elizabeth Delage
  • Charles-Richard Hamelin | Crédit photo : Elizabeth Delage
  • Charles-Richard Hamelin | Crédit photo : Elizabeth Delage

Liens

D'autres suggestions

  • Ententes hôtelières

    Dans les Laurentides

    Plus de 200 spectacles par année!
    Venez voir un spectacle à Saint-Jérôme et prolongez votre séjour dans les Laurentides!
    Obtenez différents rabais/forfaits sur présentation de vos billets de spectacle.