« Un film-événement des Ballets jazz de Montréal »

La projection événementielle sur grand écran à travers tout le Québec de la captation du spectacle vivant Dance Me des Ballets jazz de Montréal produit avec la musique de Leonard Cohen. Il s’agit d’une occasion unique de vivre,en quasi simultanéité à travers toute la province, un spectacle vivant transposé sur grand écran. Cette projection se fera en effet dans près d’une quarantaine de salles de spectacle et de cinémas au cours du même après-midi sur l’ensemble du territoire québécois !

Approuvé par Cohen de son vivant, sous la direction artistique de Louis Robitaille, la dramaturgie scénique, d’Eric Jean et l’impulsion lumineuse des 14 artistes-interprètes, trois chorégraphes internationaux : Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Rustem évoquent en cinq saisons les grands cycles de l’existence tels que les a dépeints Leonard Cohen dans son oeuvre.  Le spectacle Dance Me marie ainsi écritures scénique, visuelle, musicale, dramaturgique et chorégraphique pour rendre hommage au plus grand des ambassadeurs Montréalais. Danse, musique, vidéos et éclairages rythment ce spectacle multidisciplinaire créé à Montréal à guichets fermés en 2017.

Photo

  • Dance Me Ballets jazz de Montréal | Crédit photo : Marc Montplaisir

Lien

D'autres suggestions

  • Promo étudiants du Cégep de Saint-Jérôme

    15 spectacles à 15 $ chacun

    Présentez une carte étudiante valide du Cégep de Saint-Jérôme et profitez d’un tarif spécial de 15 $ pour plusieurs spectacles.
    (Achat de billets en personne à la billetterie)

     

    À partir de15 $ En savoir plus