« Elle écrit sur la vingtaine, la sienne et celle des femmes qui l’entourent. »
Ce spectacle est présenté sur la mezzanine du Théâtre et sera rediffusé en direct sur notre page Facebook à 17 h 30.
Vous pourrez voir et entendre les prestations de l’extérieur devant le Théâtre.
Apportez vos chaises si ça vous dit!

Cliquez ici pour voir le spectacle en direct sur Facebook à 17 h 30  


Ariane Roy, sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022, est une jeune autrice-compositrice-interprète de la ville de Québec. Elle chante et joue de la guitare sur une musique pop alternative forte en synthétiseurs. Elle écrit sur la vingtaine, la sienne et celle des femmes qui l’entourent, sur des mots à la fois doux et cassants. Elle mise sur les contrastes et la spontanéité autant dans ses chansons que sur scène.

En mars 2020, l’artiste fait paraître son premier EP, AVALANCHE (n.f.), de façon indépendante, et récolte une nomination dans la catégorie EP Pop au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ).

En octobre 2020, la finaliste aux Francouvertes 2020 dévoile la chanson, Ta main, accompagnée d’un premier vidéoclip, réalisé par Adrian Villagomez, qui lui vaut le prix du Jury lors du premier tournoi des clips des Rendez-vous Québec Cinéma. Cette pièce ainsi que son plus récent extrait, Je me réveille, sont un prélude au premier album officiel qui doit sortir début 2022.

Vidéo

Photo

  • Ariane Roy | Crédit photo : Kay Milz

Liens