« Elle présentera pour la première fois de toutes nouvelles chansons encore en pleine élaboration. »

Dans le respect des mesures sanitaires en cours.


En toute complicité

Annie est de retour sur scène avec un tout nouveau projet créatif dans le cadre duquel elle présentera pour la première fois de toutes nouvelles chansons encore en pleine élaboration.

Ce concept de spectacle hors du commun permet au public de devenir complice du processus créatif de l’artiste et de retrouver, le temps d’une soirée, la voix exceptionnelle de celle qu’il connaît et chérit depuis plus de 15 ans déjà.


Biographie
Originaire du Saguenay-Lac-St-Jean, Annie Villeneuve possède un don musical. Dès son plus jeune âge, son quotidien est ponctué d’expériences de chant chorale, de concours de chant, de cours de piano et de solfège, sans oublier QuébecIssime.

En 2003, Annie fait partie de la toute première édition de Star Académie, Elle se démarque en se rendant en finale. En janvier 2005, Annie lance son premier album solo intitulé Quand je ferme les yeux. L’album se voit certifié OR, moins de deux mois après sa sortie. Le premier extrait, Tomber à l’eau, est demeuré numéro 1 au palmarès durant cinq semaines. L’album est certifié platine avec plus de 125 000 copies vendues. Une tournée de 119 spectacles suivra partout à travers la province. Cette même année, Annie est en nomination dans trois catégories au gala de l’ADISQ, soit Album de l’année, Chanson de l’année et Révélation de l’année.

En 2007, Annie se retrouve à nouveau en nomination, cette fois dans les catégories Spectacles de l’année et Interprète féminine de l’année. En 2013, elle est de nouveau en nomination comme Interprète féminine de l’année. Le second album d’Annie Villeneuve, Éponyme, voit le jour en avril 2009. Elle signe les paroles et la musique de la majorité des chansons. Certifié OR en seulement quelques semaines, le premier extrait, Ce soir, se hisse au numéro 1 du palmarès radio et s’y loge pendant 12 semaines consécutives.

Le 24 septembre 2012, Annie lance son troisième album original, Telle qu’elle. L’auteure-compositrice-interprète signe une grande partie des textes et des musiques. En 2013, Annie se voit confier le rôle de mentor de l’équipe de Marc Dupré lors de la première saison de l’émission à succès La Voix, diffusée sur les ondes de TVA.

À l’été 2015, elle eut le plaisir d’interpréter le rôle de Sandy Donovan dans l’adaptation de la comédie musicale Grease au Festival Juste pour Rire. Avec plus de 55 000 billets vendus, Grease fût sans contredit le succès de l’été. Grease retourne par la suite sur les planches du Théâtre St-Denis au mois d’avril 2016 ainsi qu’à la salle Albert-Rousseau à Québec en juillet 2016.

Confirmant encore une fois son succès, Annie retournera sur les planches avec ses confrères pour une 3e année. Elle aura la chance de reprendre le rôle de Sandy à Gatineau et Trois-Rivières à l’été 2017. Avec son 5e album, Album 5, Annie confirme son talent d’auteure-compositeur en signant la musique et les paroles de la majorité des 11 chansons. Elle pousse même l’audace jusqu’à réaliser 3 de ses titres.


LÀ – MAINTENANT, c’est un mouvement qui amorce une reprise et une relance des arts vivants dans les salles de spectacles au Québec, en tout respect des mesures de prévention émises par la Santé publique. C’est le fruit d’une concertation entre artistes, producteurs, diffuseurs, professionnels des arts de la scène, c’est la combinaison de leurs efforts pour imaginer des solutions en vue d’une relance.

Vidéo

Photo

  • Annie Villeneuve | Crédit photo : Courtoisie

Liens

D'autres suggestions

  • De retour bientôt !