« Me vois-tu ? »

Dans le respect des mesures sanitaires en cours.


Ayant pour mission de percer le moi singulier, Anima / Darkroom se lance vers une catharsis trans-personnelle avec à la fois vulnérabilité et force brute. Accueilli dans le ventre du théâtre, ce solo de Krump étanche une soif de communion.

7Starr, artiste de danse de rue renommé, dialogue avec la lumière, le silence, le bruit et l’obscurité, en libre jeu avec son lexique. Il s’enfonce dans des lieux sombres, nous transportant au-delà des fossés qui semblent nous séparer. Une œuvre inédite qui catalyse les pratiques de la danse Contemporaine et de Krump dans une tentative de réciprocité émotionnelle.

L’effort d’écouter et d’être entendu, de témoigner et d’être vu, se répercute dans une harmonie imparfaite. Me vois-tu ?


Partenaires

Anima / Darkroom a bénéficié de résidences techniques à La Chapelle Scènes Contemporaines, Centre de Création O Vertigo – CCOV et à La Maison de la culture Marie-Uguay, qui est membre du réseau Accès culture. L’oeuvre a été créée en résidence au Studio 303, au Centre d’art Diane Dufresne, aux Projets du 3e / Usine C et à Danse à la Carte. Merci Studio Illest Drive. Nous remercions le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil d’art du Canada de leur soutien.

Remerciements

Merci à 7Skopez Fam, Alex MacSween, Andrew Tay, Annie-Claude Coutu Geoffroy, Antoine Bédard, Aude Watier, Daniela Machado, Denis Bergeron, Ellen Furey, Étienne Lou, Grouch Fam, Jigsaw, Kim-Sahn Châu, Lisa Davies, Margie Gillis, Miriam Ginestier, Nicole Mion, Olivier Bertrand, Olivier Toutiras, Otis Hopson, Paul Caskey, Pénélope Gromko, Solow, Spicey, Taminator, West, Yves Sheriff. Merci à la famille élargie du MKA et à Big Mijo & Tight Eyex, les créateurs de Krump. Anima / Darkroom a été créé à Tio’tia:ke. Nous sommes reconnaissants à ses gardiens traditionnels, les Kanien’keha:ka et les nombreuses Premières nations, Inuits et Métis qui vivent et échangent ici. Cette œuvre est dédiée à la mémoire de Sammono Chau.

 

Biographies

Lucy M. May est une artiste de danse contemporaine basée à Tiohtiá:ke (Montréal) depuis 2003. Attirée par la porosité de la collaboration et l’immensité de la danse, Lucy développe des chorégraphies pour la scène, l’écran et les lieux insolites. Ses créations, telles que Anima / Darkroom (2019), en collaboration avec l’artiste 7Starr de Krump, et Vivarium (2014/17) demandent souvent comment les environnements se faufilent à travers le mouvement humain. Elle a approfondi ses recherches au Nouveau-Brunswick, sa province natale, dans le cadre d’un projet terrestre intitulé Esemplastic Landing (2016-17). Entre 2009 et 2016, Lucy a été membre de la Compagnie Marie Chouinard, créant des rôles pour douze œuvres et se produisant sur les cinq continents. En tant que danseuse indépendante, elle a récemment travaillé avec des artistes tels que Susanna Hood, Alejandro de Leon, Frédérick Gravel, Ariane Boulet et Helen Simard. Elle est une artiste affiliée au Projet héritage de Margie Gillis depuis 2014 et s’est vu confier deux solos, The Complex Simplicity of Love et Give Me Your Heart Tonight. Elle est diplômée de l’EDCM à Montréal, et a étudié à la Rotterdamse Dansacademie. Depuis 2018, elle est guidée par le danseur Jigsaw dans sa pratique de Krump. Son travail a été programmé au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Alberta, en Saskatchewan, en Suède et au Royaume-Uni. lucymmay.com

 

Vladimir “7Starr” Laurore est un pionnier de la scène canadienne du Krump. En 2005, il a co-fondé la première troupe de Krump au Canada, le Bzerk Squad. 7Starr est aussi le créateur de Gutta Zone, le premier et le plus grand festival de Krump au pays. Il a été un concurrent/juge invité au niveau national et international dans de grandes compétitions telles que The International Illest Battle à Paris, EBS en Allemagne, The Phitted Talk aux É.-U. et Royal Rumble en Suisse, pour n’en nommer que quelques-unes. Il a entre autres travaillé avec le Cirque Eloize et Moment Factory sans compter ses apparitions à la télévision et ses nombreuses performances. 7Starr est également reconnu pour son implication communautaire, ses conférences et son enseignement dans les écoles primaires et secondaires, universités, organisations caritatives et centres communautaires. Il est actuellement président de la Montreal Krump Alliance, une OBNL spécialisée dans la promotion de la culture du Krump à travers le Canada. En 2017, il a reçu le prix Victor Martyn Lynch Staunton du Conseil des Arts du Canada pour son travail artistique exceptionnel. En 2018, le Black Theatre Workshop lui a décerné le prix Gloria Mitchell-Aleong en tant qu’artiste professionnel émergent dans les arts de la scène. En 2019, 7Starr s’est engagé en tant que co-chorégraphe dans une collaboration avec l’artiste Lucy M. May, pour la pièce Anima / Darkroom, une performance solo d’une durée de 60 minutes. En 2020, 7Starr a également remporté de le prix  »Découverte de l’année » au Prix de la danse de Montréal et il fait aussi ses débuts dans la musique Krump en collaborant avec des producteurs tel que DJ Shash’U, Mozarf et Braze. 7Starr.com

 

Vidéo

Photos

  • Anima / Darkroom | Crédit photo : DoPhanHoi
  • Anima / Darkroom | Crédit photo : DoPhanHoi
  • Anima / Darkroom | Crédit photo : DoPhanHoi

D'autres suggestions

  • Ententes hôtelières

    Dans les Laurentides

    Plus de 200 spectacles par année!
    Venez voir un spectacle à Saint-Jérôme et prolongez votre séjour dans les Laurentides!
    Obtenez différents rabais/forfaits sur présentation de vos billets de spectacle.