« De grands airs d'opéra interprétés par le virtuose Da Costa et son Stradivarius »

Le violoniste québécois de réputation internationale, Alexandre Da Costa, revient chez lui avec un tout nouveau spectacle, Stradivarius à l’opéra!

Accompagné d’un ensemble à cordes de neuf musiciens, le virtuose interprète une sélection de grands airs d’opéra. De Carmen de Bizet à Roméo et Juliette de Prokofiev en passant par Turandot de Puccini, les arrangements de ces grands classiques de l’opéra sont brillamment mis en valeur par la fougue et la sensibilité d’Alexandre Da Costa et son violon Stradivarius « Di Barbaro » de 1727.

 « Avec son spectacle Stradivarius à l’opéra, Alexandre da Costa prouve qu’on peut réfléchir un concert classique en termes de lumières, d’ambiances et d’images sans pour autant sacrifier la qualité de l’interprétation musicale. […] Le violon de da Costa prend le rôle du chanteur dans toutes les pièces et le musicien parvient à lui donner toutes les inflexions de la voix humaine – déchirée, tourmentée, fiévreuse ou mélancolique. Très mobile au milieu de son petit ensemble à cordes, il semblait entraîner ses collègues dans un grand tourbillon qui donnait à la musique un souffle vertical et une magnifique vivacité.» 

Josianne Desloges, Le Soleil

Vidéo

Photos

  • Alexandre Da Costa photo 2 Alexandre Da Costa | Photo : courtoisie
  • Alexandre Da Costa photo 1 Alexandre Da Costa | Crédit photo : Elisabeth Cloutier

Lien

D'autres suggestions

  • 2 spectacles pour 69 $ ou 3 spectacles pour 79 $

    Laurent Paquin, Joël Legendre et Jérémy Demay

    Offre valide jusqu’au 31 décembre. Prix par personne. À l’achat de billets sur la promotion de deux et de trois spectacles. Taxes et frais de service inclus.  Frais de service en sus sur Admission. Forfait applicable seulement sur les nouvelles réservations.