« Un spectacle musical et visuel. Alexandre Da Costa est un vrai rocker du violon! »
Le passeport vaccinal est obligatoire pour assister au spectacle.
Le port du masque de procédure (bleu) est obligatoire en tout temps dans le Théâtre.
Nous vous demandons d’apporter votre propre masque.
Le Théâtre ouvre une heure avant le spectacle.
Quantité limitée pour les billets 30 ans et moins.

Qu’aurait été la musique de la grande et flamboyante période baroque si Bach avait voyagé dans le temps pour s’imprégner de la musique rock, jazz et électro-pop d’aujourd’hui ?  C’est ainsi qu’Alexandre Da Costa, violoniste réputé, sera rejoint sur scène par son groupe rock et proposera une expérience audacieuse qui s’approprie et revisite la musique de compositeurs ayant vécu au temps de Louis XIV : Vivaldi en version rock, Bach en boogie & soft jazz, en passant par le célèbre Canon de Pachelbel, dans une version novatrice qui saura plaire et toucher le grand public.

Alexandre intégrera dans son spectacle des interprétations personnelles de ses chansons préférées du répertoire de Queen, Jimi Hendrix, Leonard Cohen, et Pink Floyd!

Alexandre a le privilège de jouer sur un Stradivarius Devault de 1701.

 


« Sa formation et son parcours classique l’ont toujours obligé à ne pas déroger aux normes. Le violoniste Alexandre Da Costa veut maintenant agir comme il l’entend. En sortant Stradivarius BaROCK, album qui jumelle le classique et la musique moderne. »

 – La Presse 

Vidéo

Photo

  • Alain Lefèvre | Crédit photo : Carlos Guerra

Liens

D'autres suggestions

  • Promo pour les 30 ans et moins

    Plusieurs spectacles

    Au Théâtre Gilles-Vigneault les 30 ans et moins sont chouchoutés et bénéficient de rabais* substantiels sur plusieurs spectacles!

    Des spectacles  pour tous les goûts !