Le Théâtre Gilles-Vigneault s’ILLUMINE aux couleurs de l’arc-en-ciel! 

Saint-Jérôme, Lundi 6 avril 2020 – Le Théâtre Gilles-Vigneault, aussi très touché par les mesures entourant la pandémie de la Covid-19, avait envie de participer au mouvement solidaire « Ça va bien aller ». L’idée était de lancer un message d’espoir dans la communauté en illuminant un arc-en-ciel sur la façade du Théâtre, qui donne sur la Place des festivités. Jean-François Tétrault , artiste et président de la fime Espace 3D de Saint-Jérôme, a créé de toute pièce et personnalisé cet arc-en-ciel géant. L’œuvre d’art compte au total 96 bâtons lumineux LED de dimension 48” x 114 pixels. Chaque bâton est contrôlable indépendamment pour créer un effet tout en couleurs. L’arc-en-ciel du Théâtre Gilles-Vigneault illuminera le centre-ville de Saint-Jérôme jusqu’en mai 2020.

« Le Théâtre Gilles-Vigneault est un lieu accessible et ouvert sur la communauté depuis le premier jour. Il était donc très important pour nous de s’impliquer et d’envoyer un message de solidarité. Nous sommes fiers de collaborer avec Jean-François Tétrault de la firme Espace 3 D de Saint-Jérôme, pour la création de cet arc-en-ciel lumineux! »
– David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.


À propos de Espace 3D
Entreprise de conception et de fabrication de systèmes modulaires et système LED pour installation scénique du nom de T-Node. Espace 3D fait la conception pour événements, spectacles, cinémas, musées et design d’intérieur. Les produits sont entièrement conçus et fabriqués au Canada.

À propos du Théâtre Gilles-Vigneault
Achevé en novembre 2017 et situé au cœur du centre-ville de Saint-Jérôme dans les Laurentides, le Théâtre Gilles-Vigneault propose annuellement une programmation de plus de 200 spectacles touchant l’ensemble des disciplines des arts de la scène.