Bilan des journées portes ouvertes du Théâtre Gilles-Vigneault :
Plus de 3 800 visiteurs ont franchi les portes de la nouvelle salle de spectacles !

Le diffuseur de spectacles, Diffusion En Scène, a accueilli au Théâtre Gilles-Vigneault plus de 3 800 visiteurs les 25 et 26 novembre derniers à l’occasion des journées portes ouvertes qui se tenaient de 10 h à 16 h. Un rendez‑vous mémorable célébrant l’ouverture de ce nouveau complexe culturel à la fine pointe de la technologie comptant 860 sièges répartis sur un parterre, une mezzanine et un balcon.

Fière du grand succès qu’a connu cette activité d’ouverture, Diffusion En Scène est heureuse d’avoir offert une tribune d’expression à plus d’une dizaine de regroupements artistiques locaux. Au total, près de 150 artistes ont ainsi présenté, depuis la mezzanine du nouveau lieu de diffusion, des prestations variées en arts de la scène.

La programmation des portes ouvertes proposait aussi un parcours animé où les visiteurs étaient invités à découvrir l’histoire liée à l’emplacement du Théâtre. De plus, un accès aux loges réaménagées pour l’occasion permettait aux visiteurs de ressentir une ambiance d’avant-spectacle et d’assister par la suite à un spectacle son et lumière directement de la scène.

À propos de Diffusion En Scène et du Théâtre Gilles-Vigneault

Maître d’œuvre du Théâtre Gilles-Vigneault, Diffusion En Scène est un diffuseur majeur de spectacles professionnels implanté à Saint-Jérôme depuis 29 ans. Diffusion En Scène propose annuellement une programmation singulière de près de 150 spectacles touchant l’ensemble des disciplines en arts de la scène. Avec la tenue de spectacles à l’année, le Théâtre Gilles‑Vigneault sera un catalyseur économique d’importance, en plus d’être un attrait touristique incontournable de la région. Les coûts de construction du Théâtre Gilles-Vigneault s’élèvent à près de 25 millions de dollars. La conception du projet a été confiée à Atelier TAG +  Jodoin Lamarre Pratte architectes et la réalisation des travaux à Construction Demathieu & Bard (CDB) inc. Desjardins est partenaire présentateur de la nouvelle infrastructure.

Pour son année inaugurale, le Théâtre Gilles-Vigneault sera l’hôte de plusieurs rassemblements visant à célébrer la naissance de ce joyau architectural. Lors d’une soirée inaugurale sur invitation, un concert de l’Orchestre symphonique de Laval le 18 janvier prochain sera entre autres l’occasion de démontrer la qualité et l’étendue des capacités de la nouvelle salle de spectacles. La prochaine saison qui débutera au printemps 2018 marquera le 30anniversaire du diffuseur qui rendra aussi hommage à Gilles Vigneault dans le cadre d’une soirée-bénéfice de la Fondation En Scène au mois de mai 2018.

-30-

Photos haute résolution et vidéos du Théâtre disponibles sur demande