Osez! en solo, c’est quoi ?

C’est une performance poétique intime conçue pour un ou deux spectateurs à la fois, présentée dans un décor extérieur soigneusement choisi.

En d’autres mots, vous et la personne de votre choix serez aux premières loges dans l’un des deux magnifiques lieux du centre-ville de Saint-Jérôme pour vivre un solo de danse contemporaine, interprété par un danseur ou une danseuse professionnelle de la région de Laurentides.

Du 17 au 28 août, ces deux danseu∙r∙se∙s se produiront simultanément dans deux lieux extérieurs situés à distance de marche du Théâtre Gilles-Vigneault. La performance, d’une durée de 10 minutes, sera suivie d’un échange de 5 minutes entre l’artiste et le∙s spectateur∙s.

Que vous soyez fervent amateur de danse ou bien néophyte en la matière, cette expérience immersive vous charmera, c’est certain!

Voici donc 5 bonnes raisons d’aller Osez! En solo à Saint-Jérôme.

Vivre une expérience de spectacle tout à fait unique

 

Dès votre arrivée sur les lieux du spectacle, on vous remettra un casque d’écoute. Lorsque l’artiste et vous serez prêts, le spectacle pourra débuter et vous serez immergé dans un univers chorégraphique et musical! C’est la proximité avec l’artiste et le lien éphémère et spécial qui vous unit le temps d’une prestation artistique qui rendent l’expérience tout à fait unique!

Profiter et d’un contact privilégié avec un artiste des Laurentides

 

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer et discuter avec un∙e danseu∙r∙se, mais Osez! En solo vous permettra d’échanger avec le danseur ou la danseuse à la fin de la chorégraphie! C’est l’occasion parfaite de poser toutes vos questions sans retenue. Vous serez étonné∙e de la profondeur de leur démarche artistique.

Découvrir sous un nouveau regard le centre-ville de Saint-Jérôme

 

Chacune des deux chorégraphies se déroulera sur l’un des deux sites enchanteurs environnants au Théâtre. Ces lieux sont gardés secrets et vous seront dévoilés la veille de votre spectacle! Une chose est certaine, ils sont chargés d’histoire… Avez-vous une idée des endroits dont il est question ?

Parcourir les Laurentides au rythme de la danse

 

Osez! En solo se déroule au même moment dans plusieurs villes des Laurentides.
Pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir vos Laurentides d’une façon parfaitement atypique au rythme de la danse ?
Voici deux exemples de parcours possibles :

Parcours 1 : Du Théâtre Gilles-Vigneault au Théâtre Lionel-Groulx :
Débutez votre voyage à Saint-Jérôme à 18 h, puis terminez votre périple artistique à Sainte-Thérèse pour une prestation à 19 h.

Parcours 2 : Du Théâtre Le Patriote au Théâtre Gilles-Vigneault en passant par le Théâtre du Marais :
Débutez votre voyage à Sainte-Agathe-des-Monts à 18 h, poursuivez à Val-Morin à 18 h 30, puis terminez votre périple artistique à Saint-Jérôme pour une dernière prestation à 19 h 30.

Une façon amusante et accessible de faire découvrir la danse à votre enfant

 

Osez! En solo peut être vécu seul ou à deux. Ni trop cher ni trop long, c’est donc une belle façon d’initier votre enfant aux arts vivants et surtout une alternative originale à l’indémodable sortie au musée ou au cinéma! Laissez-le poser ses questions sur le métier de danseu∙r∙se professionnel∙le et faite-lui découvrir la riche histoire de l’un des lieux de notre magnifique centre-ville!