Dans la série Chanson
VINCENT VALLIÈRES | Le temps des vivants

Devenu un incontournable du paysage musical québécois, Vincent Vallières nous revient avec un tout nouveau spectacle tiré de son 7e album en carrière, Le temps des vivants. Il sera sur la scène du Théâtre Gilles‑Vigneault le samedi 2 décembre prochain à 20 h.

Faisant suite à l’album Fabriquer l’aube – certifié or et dont la tournée a généré plus de 150 spectacles à travers la province, en plus de faire de lui le deuxième artiste québécois à avoir vendu le plus de billets en 2014 – ce nouveau spectacle promet d’être authentique, touchant et rassembleur, à l’image du chanteur.

Avec 21 nominations en carrière au Gala de l’ADISQ et trois prix Félix, dont celui d’Interprète masculin, Vincent Vallières est assurément un incontournable du paysage musical québécois. L’album Le monde tourne fort, sur lequel figure le désormais classique On va s’aimer encore, s’est écoulé à plus de 120 000 exemplaires.

Né le 8 août 1978 à Sherbrooke, Vincent Vallières compose son propre matériel depuis l’âge de 15 ans. En 1996, il accède à la finale de Cégeps en spectacle (2e place) et enregistre par la suite l’album démo Le vent du nord. De 1999 à 2013, les albums Trente arpents, Bordel ambiant, Chacun dans son espace, Le repère tranquille, Le monde tourne fort et Fabriquer l’aube sont lancés. Vallières a maintenant une solide expérience et compte parmi les artistes marquants de la chanson québécoise.

Date : samedi 2 décembre à 20 h

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.