PIERRE LÉTOURNEAU

Pierre Létourneau est l’un des plus prolifiques créateurs de la chanson québécoise. Intronisé au panthéon des auteurs et des compositeurs canadiens avec une carrière d’auteur-compositeur-interprète qui s’étale sur 45 ans, peu nombreux sont les paroliers à avoir légué un tel héritage en chanson !

Il sera en spectacle le dimanche 15 octobre prochain à 15 h à la salle Antony-Lessard afin de vous présenter sur scène un agréable mélange de tendresse, de moments cocasses, d’humour fin et d’une page de notre culture.

Parmi les chansons à succès composées par Pierre Létourneau, on peut retenir Les colombes, Maurice Richard, Tous les jours de la semaine, Les secrétaires de bureau, Seul avec toi, Quand on ne s’aime plus, Chanson d’amour fou.  Mais s’il est connu comme interprète de ses propres textes il a écrit plusieurs chansons notamment pour Jacques Boulanger, Nicole Martin, Michèle Richard, Jacques Salvail et Michel Stax dans les années 80, et  Véronique Béliveau, Donald Lautrec, Nicole Martin, Peter Pringle, Shirley Théroux et Martine Chevrier.

Date : dimanche 15 octobre 2017 à 15 h
Lieu : salle Antony-Lessard – 101, place du Curé-Labelle

Consultez la page Web de l’artiste pour plus d’information.