Diffusion en Scène présente dans la série Chanson
PHILIPPE BRACH

Fort d’une tournée de plus de 120 représentations l’ayant mené aux quatre coins du Canada, l’original Philippe Brach présentera le vendredi 20 avril prochain à 20 h au Théâtre Gilles-Vigneault les chansons de son troisième album, Le silence des troupeaux, lancé l’automne dernier. David Couture assurera la première partie du spectacle.

Toujours aussi attachant et étonnant, le gagnant du Félix révélation de l’année 2015 ne cesse de nous surprendre avec son univers ludique et déjanté !

Philippe Brach vient du Saguenay. Certains persisteront à reconnaître dans ses chansons le fameux « son du lac ».  2013 a marqué un point tournant dans la carrière de Philippe Brach. Il est d’abord sorti grand gagnant de Ma Première Place des Arts – en plus d’y remporter le prix de la chanson de l’année SOCAN –, il a ensuite participé trois fois plutôt qu’une aux Francofolies de Montréal, puis a remporté trois prix – dont le grand prix Sirius XM – au Festival en Chanson de Petite-Vallée.

C’est finalement en 2014 que Philippe Brach concrétise certaines de ses aspirations les plus précieuses : un album, La foire et l’ordre, paru sous étiquette Spectra Musique le 22 avril alors qu’il venait tout juste de gagner les Francouvertes 2014.

Fort d’une tournée l’ayant mené aux quatre coins du Québec, il sort Portrait de famine, en septembre 2015, un second album sur lequel il a pu compter sur la collaboration de nul autre que Louis-Jean Cormier à la réalisation. Quelques semaines plus tard, il remporte le prix de la révélation de l’année au Gala de l’ADISQ. En novembre 2017, il lance son troisième album intitulé Le silence des troupeaux coréalisé avec Jesse Mac Cormack.

Date : vendredi 20 avril à 20 h
Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.