PHILIPPE B

Auteur-compositeur-interprète encensé par la critique et gagnant d’un Félix au Gala de l’ADISQ en 2014, Philippe B s’applique à fabriquer des chansons pop classiques qui transcendent le temps. L’auteur-compositeur-interprète tisse soigneusement sa toile de chansons riches et uniques, créant ainsi un univers musical distinct qui se démarque de ses pairs, un mélange folk aux sonorités ambiantes intrigantes. Il viendra nous présenter les chansons de son cinquième album solo, La grande nuit vidéo le vendredi 20 octobre prochain à 20 h à la salle Antony-Lessard.

Sur cet album paru au mois de mai dernier, Philippe B explore le rapport humain avec la fiction à travers le paradigme du couple. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une présence féminine s’est imposée dès l’écriture des textes. Elle y est incarnée comme un personnage par la voix de Laurence Lafond-Beaulne (Milk & Bone), qui chante en duo avec Philippe B sur trois des chansons.

Philippe B est un pilier de la musique d’auteur au Québec. Suite à la parution de son troisième opus, Variations fantômes (2011), l’artiste, accompagné du Quatuor Molinari et d’un orchestre de chambre, a offert un spectacle envoûtant à guichets fermés au Conservatoire de musique de Montréal ainsi qu’au Club Soda et à l’Église St-Jean-Baptiste. Entre ces concerts et la composition de son quatrième album, Ornithologie, la nuit, sorti le 22 avril 2014, Philippe B a aussi mis en œuvre ses talents à bon escient, en assurant la réalisation d’albums pour Groenland, Isabelle Boulay, Les soeurs Boulay et Carl-Éric Hudon.

Date : vendredi 20 octobre 2017 à 20 h
Lieu : salle Antony-Lessard – 101, place du Curé-Labelle

Consultez la page Web de l’artiste pour plus d’information.