Diffusion en Scène présente dans la série Danse
LIEN(S) | De la compagnie Destins croisés

La compagnie de danse Destins croisés présentera le samedi 14 avril à 17 h au Théâtre Gilles-Vigneault le spectacle Liens(s). Cette production dévoile un univers abstrait et organique, où le principe du cycle est métamorphosé dans une expérience sensorielle et corporelle. Ismaël Mouaraki compose un espace à géométrie variable, linéaire et visuel, qui donne vie à la singularité de chacun, un huis clos luminescent où tout s’affirme et s’illustre par les liens entre les corps. Sublimé par une scénographie numérique, digitale, Lien(s) ouvre de nouveaux horizons chorégraphiques, une transe au néon aux textures fluides et magnétiques.

De cet espace d’exploration audacieuse, Lien(s) est porté par les identités physiques et les sensibilités personnelles des cinq interprètes qui s’entrechoquent et se transposent de corps en corps. L’abstraction de l’espace émancipe le mouvement pour ainsi mettre en avant les identités, tour à tour vulnérables, confrontantes et confrontées, intrigantes et torturées, publiques et pudiques, opaques et lumineuses. Par un jeu de contacts chorégraphiques, Lien(s) dresse un portrait social et culturel de notre époque contemporaine.

« On voit rarement sur scène la diversité culturelle habituelle dans la rue, dans le métro… Mais pas dans la nouvelle création d’Ismaël Mouaraki. Portée avec brio par cinq danseurs attachants, cette création épurée, rafraîchissante et aboutie entremêle les danses urbaines et le contemporain pour mieux parler du métissage identitaire. »

Nayla Naoufal, Le Devoir

La pièce sera suivie d’une discussion-échange d’une quinzaine de minutes avec les danseurs et le public.

Date : samedi 14 avril à 17 h

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.