Diffusion en Scène présente dans la série Musique   

L’ENSEMBLE STÉPHANE AUBIN | Les Quatre saisons d’André Gagnon

Conçu autour de l’œuvre de l’un des compositeurs québécois les plus prolifiques de sa génération, le spectacle Les Quatre saisons d’André Gagnon sera présenté le dimanche 11 mars à 15 h au Théâtre Gilles‑Vigneault.

On retrouvera sur scène, sous la direction musicale et avec les arrangements du pianiste Stéphane Aubin (Belles-sœurs, Quartango), la talentueuse chanteuse et comédienne Kathleen Fortin (Demain matin, Montréal m’attend), le violoniste Antoine Bareil, la violoncelliste Carla Antoun, le contrebassiste Dominic Girard et le percussionniste Maxime Lalanne. La mise en scène sera assurée par Patrice St‑Pierre. Plusieurs de ces artistes ont collaboré avec André Gagnon au fil de leurs carrières.

Stéphane Aubin est un musicien accompli, à la fois auteur-compositeur, interprète, arrangeur, directeur musical, pianiste accompagnateur et coach vocal de nombreux artistes. L’émouvante comédienne et chanteuse Kathleen Fortin se joint à l’ensemble pour interpréter des extraits de l’opéra Nelligan, du légendaire spectacle Leyrac chante Nelligan et quelques surprises conviant le public à une soirée mémorable !

Riche d’une carrière s’échelonnant sur plus de 50 ans, l’artiste André Gagnon a multiplié les succès, ici comme à l’étranger. De la chanson populaire à la télévision, du théâtre à ses propres œuvres instrumentales, du cinéma à l’opéra, il a su composer des airs qui ont traversé le temps. On n’a qu’à penser à l’hymne disco Wow, au téléroman Les Dames de cœur, Le vaisseau d’or de Nelligan, aux pièces Comme au premier jour, Petit concerto pour Jean Carignan et Neiges. Son répertoire est d’une grande richesse. Vous êtes conviés à venir découvrir et/ou redécouvrir les musiques de ce grand compositeur qui sera célébré !

Date : dimanche 11 mars à 15 h

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.