Dans la série Musique
LE VENT DU NORD & DE TEMPS ANTAN | Solo

Après plusieurs collaborations spontanées qui ont connu beaucoup de succès, les formations Le Vent du Nord et De Temps Antan se rapprochent officiellement et se partageront la scène du Théâtre Gilles-Vigneault le jeudi 21 décembre prochain à 20 h !

Ensemble, elles forment un collectif qui se réunit, comme lors de retrouvailles de famille ! En résulte un spectacle tout en chanson et en musique qui propose un répertoire inédit arrangé pour sept chanteurs et multi-instrumentistes de très haut niveau. S’y révèle la force et la maturité d’une cohorte flamboyante de la jeune génération de la musique traditionnelle québécoise.

Le Vent du Nord

Non seulement considéré comme un ambassadeur francophone incomparable, Le Vent du Nord est un moteur du mouvement folk progressif québécois, ainsi qu’un groupe phare dans le mouvement de renaissance de la musique traditionnelle du Québec. Depuis sa fondation en 2002, il a connu une ascension fulgurante qui ne cesse d’étonner ! Il a réalisé plus de 1600 concerts sur cinq continents, a fait paraître huit albums et a été récipiendaire de nombreux prix prestigieux. Le groupe est aujourd’hui formé des chanteurs et multi-instrumentistes Nicolas Boulerice, Simon Beaudry (depuis 2003), Olivier Demers et Réjean Brunet (depuis 2007) et d‘André Brunet (dès le 30 décembre 2017).

De Temps Antan

Formé au départ pour ne présenter que quelques concerts par année, voilà que les musiciens de la formation lanaudoise De Temps Antan parcourent le globe à longueur d’année. Ils ne sont que trois, mais on croirait pourtant en entendre six ! Dans une explosion de violon, d’accordéon, d’harmonica, de guitare et de bouzouki, Éric Beaudry, David Boulanger et Pierre-Luc Dupuis constituent sans l’ombre d’un doute le plus puissant trio trad du Québec.

Date : jeudi 21 décembre à 20 h

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste