PIANO MUET | Spectacle gratuit pendant la semaine de relâche  

Grâce à la Fondation En Scène, le Théâtre Gilles‑Vigneault accueillera le conte musical, le piano muet en spectacle gratuit le jeudi 8 mars prochain à 15 h, une présentation de la Société de musique contemporaine du Québec. Ce conte de Gilles Vigneault pour les enfants de 6 à 12 ans sera présenté gratuitement lors de la semaine de relâche. Cette œuvre allie de façon étonnante les qualités d’une création musicale contemporaine et celles d’un conte québécois traditionnel.

Synopsis
Lucas a huit ans. Dans sa maison, où il vit avec sa mère, se trouve un piano verrouillé sur lequel est posée une photo de son grand-père jouant de l’accordéon. Du piano comme du grand-père, Lucas ne sait rien, sinon que ce dernier jouait, de son vivant, de plusieurs instruments de musique. À la suggestion de sa copine Emma, il décide, grâce à la fameuse photo, d’aller à la rencontre de son grand-père en rêve. À son grand étonnement, son rêve le conduit vers une petite maison dans les bois…

Créateurs

Conte de Gilles Vigneault                     Musique : Denis Gougeon

Mise en scène : Marc Béland               Narration : Jacques Piperni

Piano : Francis Perron                          Durée : 50 min

Espace Griffon | Dimanches en famille
Lors des spectacles de la série Dimanches en famille, avec le nouvel espace famille Griffon, les petits pourront s’amuser dans l’aire spécialement aménagée pour eux où musique, jeux, lecture, bricolage et bien d’autres surprises les attendront, et ce gratuitement ! Une activité spéciale en lien avec les traditions est prévue dans le cadre de la présentation du piano muet en avant‑spectacle dès 14 h à l’espace famille Griffon.

Réservations
Le public est invité à réserver ses places en communiquant avec la billetterie du Théâtre Gilles‑Vigneault au 450.432.0660. Profitez d’un rabais de 15 % sur présentation des billets de spectacles dans les restaurants partenaires.

Date : jeudi 8 mars à 15 h | gratuit

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare
Consultez la page Web du spectacle pour plus d’information