Dans la série Chanson
KLÔ PELGAG

Première partie : Mon Doux Saigneur

Récipiendaire du Félix Auteur ou compositeur de l’année pour son album L’étoile thoracique au plus récent Gala de l’ADISQ, Klô Pelgag sera de passage à Saint-Jérôme le mercredi 29 novembre prochain à 19 h 30 à la salle Antony-Lessard avec la formation Mon Doux Saigneur en première partie.

Klô Pelgag s’impose comme une sibylline bouffée d’air dans le paysage musical québécois, l’une des voix les plus probantes et singulières de sa génération. La naissance de son deuxième album, L’Étoile thoracique, l’exhorte à trimballer de nouveau ses créatures en tournée, aux quatre coins de la francophonie.

Abordant la scène tel un vaste terrain de jeu, là où la consensuelle majorité cherche à miroiter la plus belle et polie version d’elle-même, Klô Pelgag plonge tête première dans le sens contraire. Un terrain qui se donne des airs d’arène, dans laquelle Klô mène les troupes vers l’improbable. Un désir tout sauf logique, de se surpasser dans la foudre et la frénésie.

Louangé par la critique et le public, son premier album L’Alchimie des monstres (2013) est couronné de prix et autres distinctions : Révélation de l’année au Gala ADISQ 2014, Prix Barbara 2015, Révélation chanson Radio-Canada 2014-2015, Grand Prix Francophonie de l’Académie Charles Cros 2014, Prix Miroir Célébration de la langue française au Festival d’été de Québec 2013.

Klô Pelgag trimballe aussi ses claironnantes créatures en spectacle plus de 200 fois, aux quatre coins de la francophonie, du Québec à la Belgique, de la France à la Suisse, où la jeune femme crée l’événement dès qu’elle pose ses fins doigts sur l’ivoire et déploie ses chansons-lanternes.

Date : mercredi 29 novembre à 19 h 30

Lieu : salle Antony-Lessard – 101, place du Curé-Labelle

Consultez la page Web de l’artiste pour plus d’information