Diffusion en Scène présente dans la série Chanson  

KAÏN

Le groupe Kaïn est fin prêt à présenter son sixième album intitulé Welcome bonheur le samedi 10 mars à 20 h au Théâtre Gilles‑Vigneault ! Réalisé par Éloi Painchaud, le groupe s’est permis une intrusion dans l’univers rock des années 70. Il nous promet un spectacle toujours aussi festif, rassembleur et énergique proposant le nouveau répertoire ainsi que tous les grands succès qui nous ont accompagnés durant la dernière décennie.

Depuis maintenant dix ans dans le paysage musical québécois, Kaïn (Steve Veilleux, chant et guitare – Éric Maheu, basse – Yanick Blanchette, batterie et nouvellement John-Anthony Gagnon-Robinette, guitare) ne cesse de cumuler les succès, ayant vendu jusqu’à présent plus de 300 000 albums en carrière.

Dès son premier album Pop culture en 2004, les radios craquent pour le folk-rock réconfortant du groupe originaire de Drummondville. Tout explose à la sortie de Nulle part ailleurs (2005), deuxième album contenant les bombes Embarque ma belle, Mexico et Comme dans l’temps. Kaïn offre alors près de 200 spectacles partout au Québec, frisant le million de spectateurs, une tournée qui sera immortalisée sur le DVD On dormira demain.

La consécration se produit en 2006 avec la victoire du Félix du Groupe de l’année au Gala de l’ADISQ. Le troisième album Les saisons s’tassent confirme en 2007 l’attachement indéfectible du public envers Kaïn. Après quelques années de pause bien méritée, l’année 2012 débute sur les chapeaux de roues pour Kaïn avec une tournée québécoise très attendue du public à en juger par la quantité impressionnante de billets vendus. Suite à cette tournée couronnée de succès, le groupe revient en force avec Pleurer pour rire, en 2013. En 2017, le groupe lance son sixième album Welcome bonheur.

Date : samedi 10 mars à 20 h

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.