Dans la série Découvertes
JEAN-MICHEL BLAIS | Il

 Le pianiste montréalais Jean-Michel Blais présentera le jeudi 2 novembre prochain à 20 h à la salle Antony-Lessard son spectacle tiré de son plus récent album intitulé Il.

Enregistré chez lui, ce disque sorti en 2016 sur étiquette Arts & Crafts est le fruit de deux ans d’improvisations de compositions jouées au piano et ensuite structurées et travaillées avec le réalisateur et producteur CFCF. Cet album a été classé au dixième rang du Top 10 du prestigieux du magazine Times en 2016 dans la catégorie Meilleur album. Les pièces de ce disque saisiront le cœur des amateurs de Nils Frahm, Chilly Gonzales et Erik Satie.

Né à Nicolet, Jean-Michel Blais a commencé à faire des compositions au piano à 11 ans et étudia le piano classique au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Il attire plus tard l’attention de l’auteur et metteur en scène Robert Lepage, qui le présente au gratin du milieu artistique québécois. Sans plan de carrière bien précis en tête, le pianiste se retire promptement et décide de poursuivre ses explorations.

Composé sur deux ans au fil d’improvisations quotidiennes, Il, premier album de Jean-Michel Blais, a été lancé le 8 avril 2016.

Date : jeudi 2 novembre à 20 h

Lieu : salle Antony-Lessard – 101, place du Curé-Labelle

Consultez la page Web de l’artiste pour plus d’information