Diffusion en Scène présente dans la série Théâtre
J’AIME HYDRO COMPLET

La pièce à succès J’aime Hydro sera présentée à guichets fermés au Théâtre Gilles-Vigneault le mercredi 14 mars à 19 h 30. Annabel Soutar, spécialiste du théâtre documentaire et directrice artistique de la compagnie Porte Parole, propulse la comédienne, Christine Beaulieu, dans une enquête citoyenne au sujet d’Hydro-Québec.

Dans une série de cinq épisodes, Christine Beaulieu raconte avec humour, candeur et sensibilité les circonstances et les questionnements qui l’ont menée à faire sa propre enquête sur la société d’État. Exposant des points de vue opposés quant à un enjeu de société déterminant pour l’avenir du Québec, la pièce, habilement mise en scène par Philippe Cyr, interroge de façon pertinente ce qu’est devenue la relation entre Hydro-Québec et les Québécois au fil du temps.

Christine Beaulieu fait dialoguer des camps souvent braqués, convaincue de la nécessité de réfléchir ensemble sur l’avenir de l’hydro-électricité au Québec. Entrevues avec de nombreux groupes citoyens, visites de barrages, audiences publiques, rencontres avec de hauts dirigeants de la société d’État : ce théâtre de la vérité plonge directement au cœur du réel, dans le ventre de la turbine, grâce à une artiste courageuse, profondément engagée, qui n’hésite pas à se rendre sur les fronts les plus à vif de notre collectivité.

Date : mercredi 14 mars à 19 h 30

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.