Dans la série Découvertes
GABRIELLE SHONK

Gabrielle Shonk foulera les planches de la salle Antony-Lessard le jeudi 16 novembre prochain à 20 h. L’auteure-compositrice-interprète fut découverte par le grand public lors de son passage à La Voix en 2014. L’artiste est soutenue par des musiciens de grand talent et amis de longue date, en témoigne la chimie à laquelle on assiste en spectacle et qui transcende la scène.

Sa chanson Habit lancé au printemps 2017 a atteint 1,5 million d’écoutes sur Spotify. En octobre dernier, Gabrielle Shonk lançait son premier album éponyme sur étiquette Universal qui propose un répertoire folk, rock, pop et soul. Gabrielle Shonk dévoile, à travers son matériel original, une voix unique, nuancée et intemporelle sur une musique chargée d’émotions.

Gabrielle Shonk gravite dans l’univers des arts depuis l’enfance. Née à Providence au Rhode Island, d’un père américain blues man et d’une mère québécoise graphiste, la famille s’installe au Québec alors que Gabrielle a 5 ans. Gabrielle chante depuis qu’elle parle. Vers 12 ans, elle suit des cours de chant et de guitare et deux ans plus tard, elle compose ses propres chansons. À 15 ans, elle adopte le mode de vie straight edge, issu de la culture punk et elle est invitée à faire la première partie de groupes punk rock. L’auteure-compositrice-interprète fait des études collégiale et universitaire en musique et fonde en 2008 un groupe jazz nommé le Gabrielle Shonk Quartet.

Gabrielle Shonk a toute l’expérience musicale qu’il faut pour réussir. Mais surtout le talent. Et la voix.   – La Presse, Émilie Côté

Date : jeudi 16 novembre à 20 h

Lieu : salle Antony-Lessard – 101, place du Curé-Labelle

Consultez la page Web de l’artiste pour plus d’information