Dans la série Conte, rencontre et récit
FRED PELLERIN | Un village en trois dés

COMPLET
en supplémentaire les 31 janvier et 1er février 2019

En spectacle à guichets fermés les 3 et 4 février à 20 h, Fred Pellerin nous revient avec un sixième spectacle de conte UN VILLAGE EN TROIS DÉS. Retournant à ses souliers de conteur, Fred Pellerin retrouve l’heureux recensement de Caxton qui sera au cœur de ce nouveau voyage ! À l’ère de la réalité augmentée, des écrans géants, de la haute définition et de l’expérience immersive, Fred Pellerin a pris la haute résolution de s’en tenir à la légende.

Diplômé en littérature à l’Université du Québec à Trois-Rivières, fils de comptable agréé, il est devenu « conteur agréable par mégarde » après avoir été bercé par les histoires de sa grand-mère, de son voisin Eugène et de son père.  Les histoires de Fred Pellerin sont celles de son village : Saint-Élie-de-Caxton, petit village québécois de la Mauricie, « où les lutins et les fées s’écrasent dans les pare-brises le soir ». Anecdotes, potins, rumeurs passent à la moulinette de Fred Pellerin pour en ressortir sous forme de contes pour adultes.

La frontière entre réalité et imaginaire est ténue et toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé n’est pas fortuite. Et la force de ce formidable bonimenteur est, sans être démagogique, de nous raconter des histoires… toujours vraies ! Fred Pellerin met des enjoliveurs à la surréaliste banalité, brasse notre mémoire collective par ses acrobaties verbales. Fred Pellerin, figure emblématique du conte au Québec, s’est aussi illustré au-delà de nos frontières avec plus de 3 000 représentations professionnelles au sein de la francophonie mondiale.

Date : 3 et 4 février à 20 h

en supplémentaire 31 janvier et 1er février 2019

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste