Série Chanson  

DAN BIGRAS | Le temps des seigneurs – 25 ans, 25 chansons

Dan Bigras présentera le jeudi 1er mars prochain à 20 h son spectacle Le temps des seigneurs – 25 ans, 25 chansons au Théâtre Gilles-Vigneault.

Après une autobiographie, une compilation de chansons résumant ses 25 ans de carrière, il était évident que Dan devait mettre en scène son livre et ses chansons. C’est donc avec un spectacle multimédia, qui racontera son histoire en chanson et en émotion, que Dan revient sur scène, nous permettant de le redécouvrir en toute transparence. UNE vie, UNE voix, UNE vision pour UN spectacle unique conçu pour vous, chers fans !

Dan Bigras s’est d’abord fait connaître comme auteur-compositeur-interprète dans le circuit des bars. Mais dès le milieu des années 80, il devient une force vive de la scène rock québécoise. En 1990, il lance Ange animal, son premier album. Deux ans plus tard, il présente Tue-moi qu’il a entièrement réalisé. L’album se vend à plus de 80 000 exemplaires et il remporte le Félix de l’album rock de l’année. En 1993, il sort Les immortelles, où il reprend à sa manière les chansons que sa mère aimait écouter. Il signe ensuite les arrangements de l’album posthume de Gerry Boulet. Suivent Le fou du diable et Le chien qu’il a réalisé et produit.

Au fil des ans, Dan Bigras a reçu de nombreux prix et nominations. Signalons le Gémeaux pour le spectacle télévisé de l’année (Le Show du Refuge), sept Félix et de multiples nominations aux Gémeaux, Geminis et Genies, ainsi qu’à l’ADISQ. Il a également été proclamé Artiste pour la paix de l’année 2007 et a rédigé le texte de la 15e Dictée des Amériques. L’année 2008 fut très révélatrice de sa grande implication auprès de la société, en étant proclamé Artisan de la paix du YMCA, gradé Chevalier de l’Ordre de la francophonie et du dialogue des cultures, en plus d’avoir été nommé Membre honoraire de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.

Date : jeudi 1er mars à 20 h

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.