CORBEIL ET MARANDA | Naïfs

Présenté à la salle Antony-Lessard le vendredi 6 octobre prochain à 20 h, le spectacle intitulé Naïfs de Corbeil et Maranda allie avec finesse sketchs, stand-up, théâtre, chanson, imitations, danse et numéros visuels accompagnés d’un environnement sonore riche. Sur scène, deux comédiens-humoristes chevronnés, Jean-Marie Corbeil et François Maranda, campent divers personnages ainsi qu’eux-mêmes, abordant les thèmes suivants : les hommes virils versus les hommes roses, la surconsommation, l’absurde et la folie, les croyances et les superstitions, le système de santé, l’état de la nation québécoise, la croissance personnelle et la monotonie versus le besoin d’exaltation. Comme ils aiment si bien le rappeler, ils sont « une explosion de confettis de plaisir ! »

François Maranda mène une carrière d’animateur et d’acteur. Il vous a d’ailleurs été possible de le remarquer arborant un costume de chevalier dans les annonces télévisées de Bélair Direct. Pour sa part, en plus d’animer des soirées d’humour et de faire des apparitions à la télévision, Jean-Marie Corbeil coordonne des soirées de gala corporatives.

Ils ont choisi de former un duo comique pour la simple raison qu’ils avaient le désir de travailler ensemble depuis de nombreuses années. Ils ont d’abord créé une première capsule Web en guise de parodie des Témoins de Jéhovah et ont ensuite produit trois autres vidéos, ce qui les a convaincus de passer à l’écriture de numéros pour la scène. Le duo qui se connaît depuis une vingtaine d’années a alors concocté le spectacle Naïfs en faisant appel à Sylvain Marcel à la mise en scène et à François Massicotte à la relecture de textes.

Date : vendredi 6 octobre 2017 à 20 h

Lieu : salle Antony-Lessard – 101, place du Curé-Labelle

Consultez la page Web de l’artiste