Diffusion en Scène présente dans la série Variétés
CIRQUE ÉLOIZE | Saloon – Cavale au cœur du Far West

Dans Saloon du Cirque Éloize, l’énergie contagieuse de la musique folk donne le ton à une comédie acrobatique qui entraîne les spectateurs dans une course folle ! Pour cette nouvelle création, Cirque Éloize s’inspire du riche héritage du Far West. Ce spectacle sera présenté au Théâtre Gilles‑Vigneault le samedi 7 avril prochain à 20 h.

Imaginez. L’Amérique est en pleine construction. Le chemin de fer se développe. Une ville s’anime, le Saloon ouvre ses portes. Lieu de rassemblement et de rencontres, le Saloon devient théâtre de toutes les histoires.

Jamais un accordeur de piano n’aura soulevé autant de poussière… En se laissant charmer par la belle amoureuse de Saloon, il déclenche une poursuite digne des grands westerns. Une série de situations des plus loufoques s’ensuit au rythme des prouesses acrobatiques et des chorégraphies originales. Les tourtereaux en déroute sèment l’émoi partout sur leur passage ; des plaines désertiques aux profondeurs des mines, jusqu’à l’ultime duel acrobatique.

Au cours des 25 dernières années, Cirque Éloize a parcouru la planète entière avec ses 11 spectacles et ses centaines d’événements. Quelques 3 millions de spectateurs dans une cinquantaine de pays ont été charmés par l’originalité, l’intimité, l’énergie et la poésie des créations du Cirque Éloize. Aux Îles de la Madeleine, « éloize » est un mot de patois acadien qui signifie « éclair de chaleur, il constitue l’essence même de l’esprit du Cirque Éloize : chaleur et énergie!

Date : samedi 7 avril à 20 h

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault
pour plus d’information.