« Le jeune spectateur est invité à un voyage fantastique au cœur d'une réalité que l'enfant doit apprendre à réinventer. Pour les 2 à 5 ans »

Dans un espace confortable et enveloppant, une conteuse accueille les enfants et leurs adultes. Dans un décor onirique, rempli d’endroits secrets, éclairé par une lumière aussi magique qu’une grande nuit de rêveries, une comédienne raconte quelques petites histoires à partir d’objets quotidiens des touts petits. Une suce, une poussette, une bassinette, une doudou, un toutou… deviennent les personnages fantaisistes de petites et de grandes aventures qui sauront émerveiller les jeunes spectateurs.

Appuyée par une musique narrative qui suggère différents lieux des récits, la conceptrice Lise Gionet articule une dramaturgie qui repose sur la cérémonie du conte avec ses conventions et ses rituels. La comédienne-conteuse Milva Ménard installe une sorte de sacré de la parole.

 

À propos du Théâtre de Quartier

Par ses spectacles ludiques et festifs, le Théâtre de Quartier cherche avant tout à faire aimer le théâtre aux jeunes spectateurs. Au fil des années, multipliant les animations et les échanges, autant au pays qu’à l’étranger, le Théâtre de Quartier se façonne un style bien à lui, fondé sur l’accessibilité de ses productions et l’exploration d’un imaginaire toujours ancré dans les problématiques de notre temps. C’est par des mises en scène à la fois sobres et signifiantes que nous soutenons avec vigueur des prises de paroles d’auteurs, singulières et authentiques, où la poésie appelle la réflexion.
letheatredequartier.ca

Photo

  • Ça Théâtre de Quartier Ça! | Photo : courtoisie

Lien

D'autres suggestions

  • Promo étudiants de l'UQO

    15 spectacles à 15 $ chacun

    Présentez une carte étudiante valide de l’UQO et profitez d’un tarif spécial de 15 $ pour certains spectacles.
    (Achat de billets en personne à la billetterie)

     

    À partir de15 $ En savoir plus