« La musicienne Mykalle Bielinski donne naissance à des moments de grâce qu'on voudrait éternels » — Le Devoir

Arrivez dès 19 h et profitez de l’événement Les Nourritures terrestres présenté en collaboration avec le Musée d’art contemporain des Laurentides. Au menu : spectacle d’Alexandra Stréliski et dégustations !

Mythe
Par une série de chants, de poèmes scandés, de prières et d’explorations vocales, le spectacle Mythe fait vivre une expérience sensorielle autour de la condition humaine. Un chœur de six femmes se livre à un dialogue où la perspective de la mort soulève les questionnements identitaires. Car la conception qu’à chacun de la fin influence notre rapport à l’autre et à soi : tout commence par la mort.

Raconté et chanté en français et en anglais, le spectacle brise les frontières temporelles et spatiales en jouant sur les perceptions, pour faire communier le public dans une quête universelle de sens.

Mykalle Bielinski
Mykalle Bielinski pratique le chant, l’interprétation, la composition musicale et l’écriture poétique. Ses œuvres situent la voix au cœur d’une recherche esthétique et spirituelle sur l’être et le sacré alors que ses mots, sa musique et ses projets scéniques s’attardent à créer un sentiment de communion. Diplômée de l’UQAM en interprétation, elle collabore également à certains projets à titre d’interprète, musicienne et conceptrice sonore au théâtre et en danse.

Un événement qu’il ne faut pas manquer. Je regardais la générale et je me sentais vraiment emportée. Les gens avaient l’air dans un état second, heureux, détendus. Elle est là comme une grande prêtresse. […] Elle a une voix angélique.

Première chaîne, Radio-Canada

Vidéo

Photos

  • Mykalle Bielinski Mykalle Bielinski | Photo : courtoisie
  • Mykalle Bielinski Mykalle Bielinski | Photo : courtoisie
  • Mykalle Bielinski Mykalle Bielinski | Photo : Colin Earp Lavergne

Lien

D'autres suggestions