« La musicienne Mykalle Bielinski donne naissance à des moments de grâce qu'on voudrait éternels » — Le Devoir

Mykalle Bielinski se consacre au chant, à la musique numérique et à la poésie sur scène. Artiste multidisciplinaire, elle conçoit des performances vocales empreinte de sacré dans des environnements immersifs.

Mythologies intimes est un concert poétique sur le genre humain qui raconte les liens ancestraux entre plusieurs traditions orales dans l’espoir de ranimer notre sentiment d’appartenance à l’universel. Chant, expérimentation vocale et spoken word sont convoqués à un ensemble choral nouveau genre.

Le récit – porté en plusieurs langues par six choreutes – se compose de chants aux résonances anciennes et étrangères, de poèmes autobiographiques et d’un éventail de cosmogonies intimes et universelles.

Ce spectacle interroge la transmission de la mémoire et la mythification du soi. Il pose un regard poétique sur les traditions spirituelles de l’humanité, en quête d’une filiation entre l’histoire et l’imaginaire. De cette matière intemporelle et mystérieuse, le poème propose un fragment de réponse à la question fondamentale : qu’est-ce que vivre ?

Un événement qu’il ne faut pas manquer. Je regardais la générale et je me sentais vraiment emportée. Les gens avaient l’air dans un état second, heureux, détendus. Elle est là comme une grande prêtresse. […] Elle a une voix angélique.

Première chaîne, Radio-Canada

Vidéo

Photos

  • Mykalle Bielinski Mykalle Bielinski | Photo : courtoisie
  • Mykalle Bielinski Mykalle Bielinski | Photo : courtoisie
  • Mykalle Bielinski Mykalle Bielinski | Photo : Colin Earp Lavergne

Lien

D'autres suggestions

  • OFFRE SPÉCIALE : pour les abonnés

    Série Découvertes à 50 %

    À l’achat de n’importe quelle formule d’abonnement, profitez d’un rabais de 50 % sur le prix régulier d’un billet pour un ou des spectacles de la série Découvertes.

    À partir de15 $ En savoir plus