« Un nouveau spectacle audacieux et complètement délirant »

Le beau temps tarde à arriver ces temps-ci, au sens propre et figuré. Qu’à cela ne tienne! Les Denis Drolet vous feront oublier vos soucis lors de leur quatrième spectacle, En attendant le beau temps, une production signée ComediHa !. Alors qu’on observe et qu’on affronte les problèmes sociaux, les guerres, les divisions et les injustices, c’est à ce moment que les spécialistes de l’absurde interviennent. Voyons la réalité en face : on écoute des vidéos de chats sur Facebook sans arrêt, on prend des photos sans intérêt, et on les montre au plus de monde possible… On reçoit notre courrier par des drones, mais on ne se parle plus, les yeux rivés sur nos écrans.

En attendant le beau temps, on se déforme le visage avec des applications : plus vieux, plus jeune, en bébé lion! On perfectionne le son, on amincit les télévisions, on assassine le cinéma à grands coups de suites et de « remakes », genre Rapides et dangereux 38. Les bandits ont intégré la police, les moustaches sont revenues à la mode, on tue la musique, on s’éteint à petit feu… En attendant le beau temps, on fait vraiment n’importe quoi !

« Le plus drôle avec Les Denis Drolet est que leur humour tripote notre inconscient, il change même notre ADN de spectateurs. Leur spectacle nous suit longtemps après sa fin, quand on se surprend à fredonner leurs tounes et à répéter leurs niaiseries entre convertis. C’est un peu ça, l’affaire : ils nous invitent, comme un privilège, à partager l’intimité de leur gang de deux qui fait des blagues qu’eux seuls comprennent, et qu’on finit par faire nôtres. C’est bien pour ça qu’on les aime.»
Chantal Guy, La Presse

Photos

  • Les Denis Drolet | Photo : courtoisie
  • Denis Drolet Les Denis Drolet | Photo : courtoisie

Liens

D'autres suggestions