« Un spectacle pour se souvenir, découvrir et rire »

Seule sur scène et sans accessoire, Francine Lareau raconte, joue, chante, parle de ses idoles, nos grandes de l’humour, ces femmes exceptionnelles. Humoriste, comédienne, conteuse et auteure, Francine en profite pour tisser des liens amusants et surprenants entre la société d’hier et celle d’aujourd’hui!

Pourquoi y a-t-il moins de femmes que d’hommes en humour?
À cette sempiternelle question, Francine répond en célébrant la qualité de l’humour au féminin plutôt que la quantité. Car les Manda Parent, Juliette Pétrie, Rose Ouellette, Dominique Michel, Denise Filiatrault, Clémence Desrochers et tant d’autres n’ont pas seulement fait rire : elles ont réussi à toucher, à attendrir, à éveiller, à brasser et à inspirer. La contribution de ces géantes est considérable et leur personnalité unique reste gravée dans le cœur des Québécois! Par ce spectacle, Francine veut leur rendre hommage et leur dire : merci!

Merci Manda, La Poune, Dodo, Denise, Clémence et tant d’autres ! 100 ans d’humour au féminin, c’est plus qu’un spectacle, c’est un devoir de mémoire.

«Merci Francine! Sa matière, elle la possède sur le bout des doigts. Et son cours d’histoire n’a rien d’académique. Avec ses yeux pétillants et son sourire de gamine espiègle, Lareau livre un devoir de mémoire chaleureux et bien vivant (…)
Elle possède un tel pouvoir d’évocation que l’on croit voir apparaître sur scène l’élégante Juliette Pétrie et la truculente Rose Ouellette.»

Manon Dumais, Le Devoir

Vidéo

Photos

  • Francine Lareau Francine Lareau | Photo : Julie Beauchemin
  • Francine Lareau Francine Lareau | Photo : Michel Hannequart
  • Francine Lareau Affiche Affiche du spectacle de Francine Lareau | Photo : courtoisie

Liens

D'autres suggestions

  • Pour les membres de M ta Région

    25 % de rabais du prix régulier

    Les membres de M ta Région obtiennent 25 % de rabais du prix régulier sur plusieurs spectacles de la programmation 2017-2018.

    (Achat des billets par téléphone et en personne à la billetterie seulement)