« Un des grands chefs d’œuvre de la musique baroque! »

L’Ensemble Caprice et le Theatre of Early Music de Toronto vous présenteront un des grands chefs d’œuvre de la musique baroque, le célèbre Messie de Handel!

L’histoire de la naissance de Jésus et de la résurrection du Messie, racontée en musique par Georg Friedrich Handel sera mise en valeur par un chœur et un orchestre réputés et récipiendaires de nombreux prix.

BIOGRAPHIE
Fondé par le chef, compositeur et flûtiste Matthias Maute, l’Ensemble Caprice est une formation baroque jouant sur instruments d’époque et reconnue pour l’esprit novateur et audacieux qu’il insuffle au répertoire. En plus de sa série de concerts à Montréal, le groupe effectue chaque année plusieurs tournées : un rayonnement remarquable, avec des dizaines de concerts donnés au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Les critiques ont attribué à aux enregistrements de l’ensemble sous étiquette Analekta de nombreuses distinctions, dont un Prix JUNO 2009 et trois Prix Opus. L’Ensemble Caprice a en outre été récompensé pour son travail et sa démarche artistique en recevant la reconnaissance « Le choix du public » puis à titre de finaliste-musique au Grand Prix de Montréal. Ajoutons encore d’autres nominations importantes, entre autres pour le Prix Echo Klassik en Allemagne du célèbre Gramophone Magazine.

« Ensemble Caprice est « un ensemble qui invite les auditeurs à réentendre le monde. »

« Les arrangements de cet Ensemble sont imaginatifs, voire puissants et leurs interprétations de premier niveau. »

The New York Times

Vidéo

Photos

  • Ensemble Caprice Ensemble Caprice | Crédit photo : Courtoisie
  • Ensemble Caprice | Crédit photo : Courtoisie

Lien