« Attention: à la fois fragile et explosif »

Les chansons d’Émile Proulx-Cloutier se vivent comme des contes, des petits films, des vols express au cœur de personnages plus grands que nature (des enfants, des vieux, des femmes, des fous). À travers eux, l’acteur-chanteur-raconteur se révèle comme jamais auparavant.

S’accompagnant au piano, Émile Proulx-Cloutier nous transporte dans un univers sonore et musical riche où les arrangements, somptueux, deviennent un décor, une toile de fond accompagnant chacun de ses personnages dans leur histoire, leur quête.

Porté par ses mots et le groove de musiciens multi-instrumentistes, on voyage du slam à la berceuse, de la tragédie à la franche rigolade. Amoureux de la langue, il rêve de mots qui seraient comme des diamants dans la bouche : ça fait mal mais ça brille! Attention : fragile et explosif.

Après avoir raflé sept prix au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2011 (Prix du public, Prix Pauline-Julien, Prix ROSEQ, Prix UDA, Prix Artisti, Prix Chanteaufête, Prix Francouvertes), Émile a présenté plus de 40 spectacles partout à travers le Québec, pour la plupart présentés à guichets fermés.

« On se l’arrache… c’est la grande claque !
Honnêtement, moi j’en reviens pas. »

 Sylvain Cormier, Le Devoir et Radio-Canada

Vidéo

Photo

  • Émile Proulx-Cloutier | crédit Charles-Olivier Michaud Émile Proulx-Cloutier | Photo : crédit Charles-Olivier Michaud

Lien

D'autres suggestions