BABY-SITTER | Un texte de Catherine Léger

 Cédric perd son emploi suite à une blague sexiste qui devient virale sur Internet. Aidé par son frère intello bien-pensant, il entame alors une thérapie pour vaincre sa « misogynie latente » et entame l’écriture de Sexist Story, un livre-témoignage libérateur. Nadine, exaspérée par l’introspection de son chum, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse baby-sitter.

Cette comédie grinçante présentée le mercredi 25 octobre prochain à 19 h 30 à la salle André-Prévost nous plonge au cœur de la question du féminisme et de la confusion qui l’entoure. Une femme aussi libre et affranchie qu’elle puisse l’être, peut‑elle se dissocier du mouvement féministe ? Quelle est la place des hommes dans ce mouvement et dans les débats qu’il provoque ? Mais surtout, comment survivre à ces débats sans se perdre soi-même ?

Catherine Léger, auteure de Princesses et de J’ai perdu mon mari, remportait le Prix Gratien-Gélinas 2006 pour sa pièce Voiture américaine présentée à La Licorne la saison dernière. Baby-sitter, texte développé dans le cadre d’une résidence d’auteur à La Manufacture, était présenté en lecture publique au dernier festival du Jamais Lu. Il sera porté à la scène pour la première fois dans une mise en scène de Philippe Lambert qui a récemment dirigé les pièces Normal et Midsummer.

Production : Théâtre de La Licorne
Texte : Catherine Léger
Mise en scène : Philippe Lambert
Distribution : David Boutin, Isabelle Brouillette, Victoria Diamond et Steve Laplante

Date : mercredi 25 octobre 2017 à 19 h 30
Lieu : salle André-Prévost – 535, rue Filion, Saint-Jérôme

Consultez la page Web de la pièce pour plus d’information