ANGÈLE DUBEAU & LA PIETÀ | Pour une dernière fois

À l’automne 2017, 40 ans après sa première grande tournée québécoise, Angèle Dubeau effectuera sa dernière tournée de concerts au Québec. Elle présentera son spectacle intitulé Pour une dernière fois à la salle André-Prévost le 6 octobre prochain accompagnée de son orchestre La Pietà. Elle proposera un programme composé d’œuvres adorées et redemandées du public, des œuvres qui ont marqué sa carrière.

Si, au fil des ans, le talent et la musicalité de la violoniste virtuose ont été récompensés par de nombreux prix, c’est d’abord et avant tout le public qui l’a adoptée pour son jeu envoûtant, sa générosité, sa fougue, ses dons de communicatrice hors pair et sa facilité exceptionnelle à tisser des liens avec lui. Angèle Dubeau a fondé en 1997 La Pietà, un ensemble à cordes et piano féminin composé de musiciennes parmi les meilleures au Canada qui sillonnent la planète depuis 20 ans.

Angèle Dubeau mène une carrière exceptionnelle qui l’a conduite sur les plus grandes scènes du monde, dans plus d’une quarantaine de pays. Elle a vendu à ce jour plus de 600 000 albums. Nommée Officière de l’Ordre du Canada en 2012, Chevalière de l’Ordre national du Québec en 2004 et Docteure  (doctorat honoris causa) de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia à Montréal en 2015, Angèle Dubeau s’accompagne de son violon « Des Rosiers » qui a été fabriqué en 1733 par Stradivarius.

Date : vendredi 6 octobre à 20 h

Lieu : salle André-Prévost – 535, rue Filion, Saint-Jérôme

Consultez la page Web de l’artiste